Marseille - L'international français de Marseille Loïc Rémy, touché à la cuisse gauche contre Auxerre dimanche en Championnat de France, sera indisponible pendant "trois à quatre semaines", a indiqué lundi l'OM, à la veille de l'annonce des joueurs de Ligue 1 retenus dans une pré-liste pour l'Euro-2012.

"Les examens ont confirmé la lésion du quadriceps gauche (le fémoral droit) de Loïc Remy. Son indisponibilité devrait être de trois à quatre semaines", a révélé l'OM sur son site internet.

Le staff médical de l'OM s'est mis "en rapport avec celui de l'équipe de France", a ajouté le club sans donner plus de précisions.

Si ce délai de guérison est respecté et si Rémy était retenu en équipe de France, il pourrait être rétabli pour le premier match des Bleus lors de l'Euro (8 juin-1er juillet), le 11 juin contre l'Angleterre à Donetsk.

Mais cette blessure est un coup dur pour l'attaquant, meilleur buteur de l'OM (12 buts en L1), qui faisait partie des favoris pour être retenu en attaque aux côtés de Karim Benzema et Olivier Giroud.

Rémy avait déjà connu des soucis cette saison avec la cuisse gauche et avait notamment dû céder sa place en cours de match contre le Bayern Munich, en quart de finale retour de la Ligue des champions, début avril.

"Je ne pense pas que ce soit trop grave. On passera des examens demain (lundi), on verra. J'espère être dans la liste", avait réagi Rémy dimanche soir, peu après le match, précisant qu'il avait ressenti une douleur au "quadriceps" de la jambe gauche.

Loïc Rémy, 25 ans, 1,85 m pour 78 kilos, formé à Lyon et passé par Lens et Nice, termine sa deuxième saison à l'OM.

L'international (17 sélections, 4 buts) est convoité par le club anglais de Tottenham qui aurait voulu s'attacher ses services dès le dernier mercato d'hiver.