François Carrard est le seul candidat au poste de responsable de la réforme de la FIFA
Soccer vendredi, 7 août 2015. 10:41 jeudi, 12 déc. 2024. 15:56NYON, Suisse - Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino a déclaré que l'ex-dirigeant du Comité international olympique (CIO) François Carrard est le seul candidat pour occuper le poste de responsable de la réforme de la FIFA.
Le comité en charge de la réforme n'a toujours pas de dirigeant, plusieurs semaines après que la FIFA eut établi une date limite pour le dépôt de propositions pour rebâtir la réputation de l'organisation qui a été ébranlée par un scandale de corruption.
La FIFA a promis d'embaucher un candidat indépendant, qui n'est pas associé au monde du soccer, après avoir consulté ses présidents continentaux, dont Michel Platini de l'UEFA.
Infantino a déclaré que Carrard, un avocat suisse, « est une excellente personne et dispose de l'expérience nécessaire ».
Carrard fut le directeur général du CIO pendant 14 ans, et il a supervisé les nombreuses réformes de l'organisation après le scandale de corruption dans le processus d'octroi des Jeux olympiques à Salt Lake City en 2002.
Infantino a mentionné que Carrard « est une bonne suggestion parce qu'il nous faut quelqu'un qui puisse tous nous réunir ».
L'UEFA a aussi nommé deux personnes pour se joindre au comité de réforme de la FIFA, a précisé Infantino.