BERLIN (AFP) - L'Allemand Torsten Frings est suspendu pour la demi-finale du Mondial de soccer contre l'Italie, mardi à Dortmund, a annoncé lundi la Fédération internationale de football (Fifa).

"Frings a été suspendu pour deux matches, dont un avec sursis. Il sera à nouveau disponible pour la finale ou le match pour la 3e place", a annoncé Andreas Herren, porte-parole de la Fifa.

"S'il y a récidive dans les six mois à venir, le deuxième match de suspension deviendra effectif", a-t-il précisé.
Il a également été condamné à payer une amende de 5000 francs suisses (4500 $).

L'encadrement de l'équipe d'Allemagne s'est refusé à tout commentaire sur cette décision, préférant "attendre le texte intégral de la décision de la Fifa", a indiqué un porte-parole de la Fédération allemande.

Frings était accusé d'avoir frappé l'Argentin Julio Cruz lors des incidents qui ont marqué la fin du quart de finale Allemagne-Argentine (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 2), vendredi à Berlin.

La procédure disciplinaire de la Fifa avait été lancée dimanche à la suite de la diffusion de nouvelles images montrant les incidents et la bousculade qui ont suivi le quart de finale.

Frings et la Fédération allemande avaient jusqu'à lundi 13h00 (11h00 GMT) pour faire parvenir leur version des faits: la commission de discipline de la Fifa s'est ensuite réunie dans un hôtel du centre-ville de Berlin et a pris sa décision aux alentours de 16H30 (14H30 GMT).

Frings, 29 ans, (57 sélections et 8 buts), est l'un des joueurs clés de l'équipe d'Allemagne: il a participé à toutes les rencontres du Mondial-2006 et inscrit un but.
Il pourrait être remplacé dans l'entre-jeu de la Nationalmannschaft aux côtés du capitaine Michael Ballack, par Sebastien Kehl (29 sélections et 3 buts) de Dortmund.