NYON, Suisse - Le club Galatasaray fait face à de nouvelles sanctions de la part de l'UEFA en raison du mauvais comportement de ses partisans dans un match de la Ligue des Champions, le deuxième perturbé par les partisnas turcs cette saison.

L'UEFA a accusé le club de perturbations de la part de la foule après que des spectateurs eurent sauté sur le terrain et lancé des projectiles pyrotechniques pendant une défaite de 4-1 subie au domicile du Borussia Dortmund, mardi. Le jeu a dû être stoppé en deux occasions. Le comité de discipline de l'UEFA étudiera ce nouveau cas le 13 novembre.

Les partisans de Galatasaray pourraient être bannis du dernier match de la phase de groupes du club à l'étranger, le 26 novembre à Anderlecht.

L'UEFA a précédemment imposé une amende de 50 000 euros (près de 71 000 $ CAN) pour des transgressions similaires contre Arsenal, il y a un mois. Le club a également du compenser Arsenal pour les dommages causés à son stade par ses partisans.

Dortmund a aussi été montré du doigt par l'UEFA en raison du comportement de ses propres partisans et pour ne pas avoir su prévenir les incidents de mardi.

La police allemande a arrêté 21 partisans de Galatasaray et ouvert sa propre enquête.