GATESHEAD, Grande-Bretagne - L'ancien milieu de terrain britannique Paul Gascoigne recevait des soins pour des problèmes de santé mentale, jeudi, selon la police et les médias. Il avait été arrêté la veille dans un hôtel de Gateshead, dans le nord-est de l'Angleterre.

La police a déclaré avoir reçu mercredi soir un appel concernant un homme de 40 ans logeant à l'hôtel Hilton.

Les autorités ont précisé dans un communiqué que Gascoigne a été arrêté en vertu de la loi sur la santé mentale et que personne n'a été blessé dans l'incident.

Elles n'ont pas révélé le nom de l'individu mais tous les grands médias britanniques citaient l'ancien international de football. Sa carrière s'est finie sur des blessures et des problèmes divers, notamment de boisson.

Gascoigne a été impliqué dans un autre incident dans un autre hôtel, le Malmaison, non loin de Gateshead, à Newcastle, un peu plus tôt mercredi. Selon la police, un client `se conduisait de manière agitée avec les autres clients'; `la police lui a parlé et il a quitté l'hôtel'. D'après un porte-parole de l'établissement, Nigel Massey, l'ex-sportif s'est montré agressif envers un portier à la suite du déclenchement d'une alarme d'incendie, et il a été emmené par sa soeur. il séjournait sans problème dans cet hôtel depuis 12 jours, a précisé Massey.