Avec les départs de Matt Jordan et Srdjan Djekanovic, l'Impact aura deux nouveaux visages devant le filet cette saison alors que Bill Gaudette et Evan Bush seront les heureux élus.

Gaudette est un gardien expérimenté qui a connu du succès partout où il est passé, mais plus particulièrement avec les Islanders de Porto Rico.

Gardien de l'année en 2008, l'Américain de 29 ans a mené son équipe aux grands honneurs la saison dernière et il s'adapte bien à sa nouvelle équipe.

«Il y a toujours une période d'adaptation quand tu travailles avec de nouveaux défenseurs. Il faut apprendre à se connaître surtout au niveau de leurs tendances et des miennes, mais nous aurons une bonne équipe», a expliqué Gaudette à RDS.

«Au niveau de son éthique de travail, il a la même mentalité que Matt (Jordan). Je dirais même que c'est une copie; c'est une personne qui est dévouée à son travail», dévoile l'entraîneur des gardiens Youssef Daha.

De son côté, Bush est moins expérimenté que son homologue, mais il a su prouver qu'il a les atouts nécessaires pour faire le travail.

Le 11 août dernier, il avait d'ailleurs frustré les joueurs de l'Impact dans un verdict nul de 0-0 au Stade Saputo alors qu'il évoluait pour le Crystal Palace de Baltimore.

«J'étais dans ma zone durant ce match et j'en suis très content parce que c'est probablement l'une des raisons principales qui me permettent de me retrouver ici», avoue Bush. «C'est important d'être confortable dans un stade et que les entraîneurs aient confiance en toi.»

Depuis qu'il s'est retiré, Jordan agit à titre d'adjoint au directeur sportif, Nick DeSantis. Jordan a joué un rôle important dans l'embauche de nouveaux gardiens et les principaux intéressés apprécient son expertise.

«C'est toujours utile de compter sur une personne comme Matt qui a vécu les mêmes choses et le même cheminement que moi. Je sais que sa porte est toujours ouverte pour le consulter», explique Gaudette.

«Je peux définitivement apprendre de lui. Il a tout vécu dans sa carrière et j'apprenais déjà en le regardant à partir de l'autre extrémité du terrain au cours des dernières années. Maintenant, on pourra discuter davantage et en apprendre encore plus», ajoute Bush.

Même s'il est déjà établi que Gaudette sera le gardien numéro un, Bush devra se tenir prêt puisque le calendrier sera chargé surtout en début de saison avec les matchs du championnat canadien.

D'après un reportage de Patrick Friolet