LISBONNE (AFP) - Le sélectionneur italien Giovanni Trapattoni a affirmé mercredi à Lisbonne que, contrairement aux informations circulant en Italie, il n'envisageait pas de proposer sa démission à la suite de l'élimination de la Squadra au premier tour de l'Euro-2004 de soccer.

"Mon principe est: +On n'abandonne jamais+", a-t-il déclaré lors d'un point de presse au camp de base de la délégation italienne près de la capitale portugaise.

"J'aime mon métier et je n'ai jamais perdu mon enthousiasme. J'ai toujours le sentiment d'être comme l'un des joueurs et, dans ma tête, je suis encore un jeune homme", a-t-il ajouté.

Mardi soir, à l'issue de la victoire - vaine - de l'Italie contre la Bulgarie (2-1), le directeur du quotidien sportif italien Gazzetta dello sport Pietro Calabrese, avait déclaré à la télévision italienne que le "Trap" présenterait sa démission vendredi lors du conseil fédéral qui se tiendra à Rome au siège de la Fédération italienne de soccer (FIGC).

Selon Calabrese, c'est Marcello Lippi, dont le contrat d'entraîneur de la Juventus de Turin arrive à échéance le 30 juin, qui devrait lui succéder.