MONTREAL (PC) - Le gardien de but de l'Impact de Montréal Greg Sutton ainsi que les joueurs québécois Patrice Bernier et Olivier Occéan ont été choisis par Frank Yallop, entraîneur-chef de la sélection canadienne de soccer, mercredi, pour affronter le Portugal à l'occasion d'un match amical qui aura lieu à Barcelos, au nord de Porto, le samedi 26 mars prochain.

Ces trois joueurs avaient participé à la victoire de 1-0 du Canada contre l'Irlande du Nord, le 9 février dernier. Sutton avait signé le blanchissage et Occéan avait enfilé le seul but de la rencontre. Bernier, qui est originaire de la Rive-Sud de Montréal, tout comme Occéan, avait disputé le match au complet à titre de milieu de terrain.

Treize des 16 joueurs qui ont pris part à cette rencontre seront également de la partie contre le Portugal. Yallop a décidé d'ajouter l'attaquant Tomasz Radzinski, le milieu Julian de Guzman ainsi que le défenseur et milieu Paul Stalteri, qui porteront l'uniforme canadien pour la première fois depuis les qualifications pour la Coupe du monde.

L'Impact aurait pu avoir trois représentants contre les Portugais puisque Yallop aurait également voulu miser sur le défenseur Gabriel Gervais et le milieu Sandro Grande, a indiqué Nick DeSantis, l'entraîneur-chef du onze montréalais, mercredi.

Gervais a toutefois subi une élongation à la cuisse droite, vendredi dernier, tandis que Grande se remet encore d'une opération à l'abdomen subie il y a environ un mois.

Ces deux joueurs devraient toutefois être prêts à entreprendre le camp d'entraînement de l'Impact, qui commencera le 1er avril, a fait savoir DeSantis.

"Gabriel sera au repos pendant deux à trois semaines, tandis que Sandro vient de recommencer à s'entraîner légèrement avec nous", a déclaré DeSantis.