LONDRES (AFP) - L'attaquant islandais de Chelsea (1re div. anglaise de soccer) Eidur Gudjohnsen est suspecté d'avoir été interpellé dimanche en état d'ivresse au volant de sa voiture, a-t-on appris lundi auprès de la police et de la presse britannique.

La police n'a pas voulu révéler le nom de l'automobiliste contrôlé, mais celui-ci serait Gudjohnsen selon la presse anglaise.

L'international islandais de 26 ans aurait été contrôlé tôt dimanche matin par la police alors qu'il roulait vers le sud au volant de son véhicule sur l'autoroute A3, près d'Esher, au sud-ouest de Londres, et son alcoolémie aurait été contrôlée

Un porte-parole de Scotland Yard a expliqué: "A 05h20 (locales et GMT) dimanche (...) les policiers ont arrêté une voiture en raison de la façon dont elle était conduite (...) Le conducteur, un homme de 26 ans, a été immédiatement arrêté, suspecté d'avoir conduit sous l'emprise de l'alcool".

Mené à un poste de police de Londres, le conducteur a été libéré sous caution et doit se représenter devant les autorités vers la fin mars, selon la même source.

Gudjhonsen avait été le héros de son équipe samedi en marquant le but de la victoire à Everton (1-0) lors de la 27e journée du Championnat d'Angleterre, qui maintient les neuf points d'avance de Chelsea sur Manchester United en tête du Championnat.