MOSCOU - Le sélectionneur néerlandais de l'équipe de Russie de soccer, Guus Hiddink, a annoncé son intention de quitter son poste à la fin de son contrat qui expire le 30 juin, a annoncé samedi la presse russe.

"Après une rencontre avec le nouveau président de la Fédération de football russe (RFU), Sergei Fursenko, j'ai décidé de me retirer à l'expiration de mon contrat", a déclaré Hiddink, selon la presse.

"J'ai décidé d'annoncer ma décision maintenant pour donner le temps aux dirigeants du football russe de trouver un nouveau sélectionneur", a-t-il affirmé.

M. Fursenko, qui a été élu à son poste au début du mois, a confirmé la décision d'Hiddink de partir en juillet, ajoutant que c'était la décision du Néerlandais.

"Nous respectons ce choix", a-t-il dit dans une interview à la radio Echo de Moscou.

"Hiddink est un vrai professionnel. Il a décidé d'honorer son contrat jusqu'au bout et je n'ai aucun doute qu'il remplira parfaitement ses obligations".

"Nous sommes très reconnaissant pour le grand travail qu'il a accompli en tant que sélectionneur national et pour son importante contribution au développement du football russe", a ajouté M. Fursenko.

Malgré tout, la Russie n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.