TOKYO (AFP) - Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi a invité les sélectionneurs de la Corée du Sud, le Néerlandais Guus Hiddink, et du Japon, le Français Philippe Troussier, à un dîner servi en l'honneur du président sud-coréen Kim Dae-jung, lundi, a indiqué dimanche l'agence de presse japonaise Kyodo.

"D'après ce que j'ai compris, le sélectionneur Hiddink est invité avec Chung Mong-joon et Lee Yun-yaek, co-présidents du comité d'organisation sud-coréen (du Mondial-2002 de soccer)", affirme une source gouvernementale sud-coréenne citée par Kyodo.

"Le président du comité japonais d'organisation, Shoh Nasu, et le sélectionneur du Japon Philippe Troussier ont également reçu une invitation", ajoute-t-on de même source.

Hiddink était attendu dans la journée de dimanche pour assister à la finale Allemagne-Brésil à Yokohama. Kim Dae-jung est quant à lui arrivé dans la matinée pour une visite de trois jours.

L'empereur du Japon Akihito et l'impératrice Michiko, ainsi que le Chancelier allemand Gerhard Schroeder, le président allemand Johannes Rau et le Roi de Jordanie Abdallah II, également au Japon en visite officielle, devaient aussi assister à la rencontre.