BERLIN - Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a conseillé à Michael Ballack, l'habituel capitaine de la sélection allemande, blessé et forfait pour la Coupe du monde 2010, de prendre sa retraite, dans un entretien à Sport Bild mercredi.

"Même si c'est difficile, il faut savoir reconnaître le moment, quand c'est fini. Je ne crois pas que ce soit très malin d'avoir encore l'Euro 2012 comme grand objectif dans son viseur", a déclaré Hoeness.

"Si c'était une Coupe du monde, je comprendrais encore. Mais participer à un championnat d'Europe en Pologne et en Ukraine, ce n'est quand même pas vraiment un objectif dont on peut dire que c'est le rêve qui me prive de sommeil la nuit", a-t-il poursuivi.

Agé de 33 ans, Ballack, après sa blessure à la cheville droite, avait affirmé vouloir continuer à jouer au plus haut niveau.

Il avait reçu le soutien du directeur technique allemand, Oliver Bierhoff, qui avait estimé que "l'Euro 2012, c'est certainement réalisable pour lui. L'âge ne joue pas tellement de rôle".