Arnold Peralta a été assassiné à l'extérieur du centre commercial Uniplaza
Soccer vendredi, 11 déc. 2015. 00:44 vendredi, 13 déc. 2024. 23:42TEGUCIGALPA, Honduras - Un membre de l'équipe nationale de soccer du Honduras a été abattu par balle jeudi dans le stationnement d'un centre commercial de La Ceiba sur la côte des Caraïbes, a indiqué la police.
Les autorités policières ont indiqué par le biais d'un communiqué qu'Arnold Peralta avait été assassiné à l'extérieur du centre commercial Uniplaza. Il était dans sa ville natale pendant ses vacances, puisque la saison de son club professionnel est terminée.
La police a ajouté qu'aucun suspect n'avait été arrêté et que les raisons de l'attaque étaient toujours inconnues. Dans un deuxième communiqué publié plus tard, les autorités ont déclaré que le vol avait été rayé de la liste des motifs possibles. Le pays est troublé par le crime organisé et possède un des taux de meurtres les plus élevés au monde.
Le père du joueur, Carlos Peralta, a confirmé le décès de son fils lors d'une conférence de presse.
Le directeur de la fédération nationale de soccer du Honduras, Osman Madrid, a qualifié l'événement de « mort tragique ».
Âgé de 26 ans, Arnold Peralta était un milieu de terrain qui avait rejoint les rangs du Club Deportivo Olimpia dans la ligue nationale du Honduras cette saison. L'Olimpia a été éliminé en demi-finale le week-end dernier par son rival, Motagua.
L'équipe a offert ses condoléances par le biais de son compte Twitter.
Arnold Peralta devait participer au match amical entre le Honduras et Cuba la semaine prochaine. Chez les professionnels, il avait aussi joué pour les Rangers de Glasgow en Écosse et le Club Deportivo Vida au Honduras.
Il a représenté le Honduras à la Coupe du monde du Brésil en 2014 et aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Il avait été le capitaine du Honduras chez les moins de 20 ans.