PARIS -- L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Gérard Houllier, a démenti son départ pour le Dynamo Kyiv.

"Gérard Houllier tient formellement à démentir l'information parue ce matin dans le quotidien 'Le Parisien - Aujourd'hui en France' faisant état de son départ au Dynamo Kyiv à partir de la saison 2007-2008", a annoncé le club champion de France sur son site Internet.

"L'Olympique Lyonnais s'étonne de la publication de telles affirmations et rappelle que Gérard Houllier sera l'année prochaine l'entraîneur de l'OL avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2008."

Le quotidien a annoncé, sans citer de sources, que la saison prochaine, l'ancien sélectionneur des Bleus (1992-1993) prendrait la tête du Dynamo de Kyiv, actuel leader du championnat ukrainien.

"Le Parisien" a ajouté que Gérard Houllier se trouvait dans la capitale ukrainienne la semaine dernière. Il aurait visité les installations du club et signé un contrat de deux ans pour un salaire annuel de près de cinq millions d'euros brut, alors qu'il percevait un salaire de trois millions d'euros à Lyon, selon le journal.

De même source, Houllier, 59 ans, s'est entretenu avec le président de l'OL Jean-Michel Aulas mais ne voulait annoncer son départ qu'après le match face à Monaco samedi soir.

Avec l'OL, Houllier a remporté deux titres de champion de France mais a connu des éliminations en huitièmes (2006-2007) et en quarts de finale (2005-2006) de la Ligue des champions.