LYON - Après deux saison passées au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Gérard Houllier a annoncé vendredi lors d'une conference de presse qu'il quitte le club sextuple champion de France.



"J'ai pris ma décision à Athènes (mercredi lors de la finale de la Ligue des champions). Ce sont des raisons personnelles qui me poussent à arrêter, mais pas des raisons de santé", a-t-il déclaré au siège du club lyonnais.

"J'ai été touché pas les élans de sympathie avant et après le stage de Saint-Tropez. J'ai beaucoup hésité, mais il y avait un autre élan à donner avec un nouveau projet au club, notamment la construction d'un nouveau stade dans trois ans et je ne me sentais pas de repartir pour trois ans. J'ai préféré arrêter, après mure réflexion. J'ai vécu à Lyon deux années exceptionnelles qui m'ont rappelé les six ans à Liverpool".

Avec Lyon, Houllier a gagné deux titres de champions. Il avait succédé à Paul Le Guen qui en avait conquis trois de rang, alors que le premier en 2001 avait été obtenu par Jacques Santini.