Le spectacle Ali Gerba s'est poursuivi, cette fois à Porto Rico, au grand plaisir de l'Impact qui a vaincu les Islanders au compte de 2 à 1, grâce aux sixième et septième buts de l'électrisant attaquant, à ses trois dernières représentations.

Avec quatre matchs à disputer cette saison, l'Impact grimpe du même coup au sixième rang du classement général dans la Deuxième division de la USSF avec 34 points, un point devant Porto Rico, trois points derrière les RailHawks de la Caroline.

Après avoir créé l'égalité 1-1 à la 60e minute, Gerba a procuré la victoire aux siens à la 75e minute avec un magnifique tir d'environ 25 mètres dans le haut du filet et le gardien Bill Gaudette n'y a vu que du feu.

Gerba a établi une nouvelle marque d'équipe dans un troisième match de suite, en marquant deux buts ou plus dans un troisième match consécutif. Il a inscrit sept buts en trois matchs, devenant du même coup le meilleur buteur de l'équipe.

« Nous avons signé une victoire très importante et ce sont trois gros points pour nous, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Nous nous sommes battus pendant tout le match. Les conditions n'étaient pas faciles, mais les joueurs se sont bien adaptés et ont montré du caractère en revenant de l'arrière. Les substituts qui sont entrés dans le match en deuxième demie ont aussi très bien répondu. Maintenant, on doit aller à Miami avec la même attitude. »

Le défenseur Adam Braz a quitté la partie dans les dernières minutes en raison de crampes à une cuisse.

Le milieu de terrain Noah Delgado a ouvert le pointage pour les Islanders en héritant d'un ballon libre dans la surface de réparation pour battre Matt Jordan d'un tir de la gauche à la 50e minute.

L'Impact n'avait pas concédé de but lors des 236 dernières minutes de jeu, alors que les Islanders ont mis fin à une séquence de 242 minutes sans marquer.

Jordan a enregistré une troisième victoire de suite. Il a notamment arrêté le puissant tir de Delgado à la 40e minute de jeu.

L'Impact poursuivra son voyage à l'extérieur samedi contre le Miami FC. Le prochain match au Stade Saputo sera disputé le 19 septembre contre les Rowdies de Tampa Bay.