MONTRÉAL - La North American Soccer League (NASL) a annoncé mercredi que le défenseur/milieu de terrain de l'Impact de Montréal Hassoun Camara a été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles 2011 (meilleur XI) de la ligue.

À sa première saison avec l'Impact, le joueur français de 27 ans a terminé la saison régulière au premier rang de l'équipe avec 22 matchs débutés en autant de rencontres jouées et au deuxième rang avec 1949 minutes de jeu. Il a aidé l'Impact à terminer la saison au deuxième rang de la ligue défensivement avec une moyenne de 0,96 but alloué par match. Camara a aussi enregistré deux buts et une passe, pour cinq points.

« Hassoun mérite de se retrouver sur l'équipe d'étoiles de la NASL parce qu'il a été un des meilleurs défenseurs centraux de la ligue cette saison, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Il a démontré beaucoup de constance même lorsque l'équipe connaissait des moments plus difficiles. Son jeu, son attitude et son engagement ont toujours été mis au profit de l'équipe. Le club est très heureux pour lui car c'est un bel honneur. »

« C'est une belle satisfaction d'avoir été nommé sur cette équipe d'étoiles, a déclaré Camara. J'ai été capable de m'adapter rapidement et d'aider ma nouvelle équipe à différentes positions sur le terrain. Je suis content de notre parcours cette année. Nous avons connu une excellente deuxième moitié de saison et c'est tout à l'honneur de l'équipe. »

Camara s'était joint à l'équipe le 7 février dernier, après avoir joué 43 matchs de championnat en Ligue 2 en France avec le SC Bastia, de 2008 à 2010. Il avait également fait un passage en première division avec l'Olympique de Marseille, de 2006 à 2008.

L'équipe d'étoiles de la NASL a été sélectionnée suite à un vote auprès des entraîneur-chefs de la ligue.