MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir vendu plus de 5000 d'abonnements pour sa campagne inaugurale dans la Major League Soccer (MLS) en 2012.

Avec plus de cinq mois avant le premier match à domicile, il s'agit déjà du plus grand nombre d'abonnements vendus par l'organisation, depuis la première saison au stade Saputo en 2008.

Certaines catégories sont déjà presque complètes, notamment la première catégorie de billets, située dans le gradin Nord (1250$), tandis que plus de la moitié des loges corporatives ont déjà trouvé preneurs pour la prochaine saison.

Le taux de renouvellement des abonnements est également le plus haut dans l'histoire du club, alors que le nombre d'abonnements dans la catégorie Supporters n'a jamais été aussi élevé.

Les partisans de l'Impact peuvent obtenir tous les détails sur les abonnements pour la saison 2012 et avoir un aperçu inégalé du stade agrandi en trois dimensions via un logiciel leur permettant d'explorer les différentes sections et vues du nouveau stade en vision subjective (à la première personne).

Bien que quelques clubs de Major League Soccer utilisent le «stade virtuel», c'est la première fois qu'une organisation sportive québécoise utilise cet outil technologique. On peut accéder à ce stade virtuel au montrealimpact.io-media.com.

L'Impact U21 en séries

Par ailleurs, l'équipe des moins de 21 ans de l'Impact disputera son premier match des séries éliminatoires de la Ligue canadienne de soccer (LCS) ce samedi à 13h, contre Capital City FC, au Complexe sportif Marie-Victorin.

Les huit premières équipes au classement de la LCS ont obtenu leur laissez-passer pour la ronde quart de finale, une série aller-retour au total des buts. Cette saison contre Ottawa, les U21 de l'Impact ont fait match nul 1-1, le 19 juillet dernier à Montréal, avant de s'incliner 3-0, le 21 août à Ottawa.