Les spectateurs présents au dernier match de l'Impact dimanche ont eu la chance de découvrir Mircea Ilcu. Pour ceux qui n'étaient pas au rendez-vous, voici un portrait du jeune attaquant.

Difficile de demander meilleure entrée en matière pour l'attaquant montréalais d'origine roumaine. À son premier départ avec l'Impact, il lui aura fallu moins de trois minutes pour marquer son premier but dans l'uniforme montréalais.

«J'ai pris une touche devant le défenseur. Je l'ai prise un peu trop à droite, mais je me suis adapté par la suite. Le crochet que je fais d'habitude devant le défenseur - et qui fonctionne presque tout le temps - a réussi cette fois-ci», a expliqué Ilcu au sujet de ce souvenir précieux.

«Parfois, j'ai des flashs de ce but ça me revient. La journée suivante, je me suis réveillé et je me suis dit "c'est moi qui a fait ça!"», ajoute-t-il.

Né en Roumanie en 1991, Ilcu a accompagné ses parents au Québec alors qu'il était âgé de neuf ans. Peu après, il a fait une rencontre qui allait changer son cheminement.

«Quand je suis arrivé ici, je ne jouais pas dans une équipe. Quelqu'un m'a vu dans un parc et il m'a invité dans son équipe U-12. J'avais alors 10 ans et j'avais fini la saison avec 46 buts. Ensuite, je suis monté dans le niveau AAA et j'ai continué comme cela», raconte Ilcu.

Une autre rencontre qui aura été bénéfique aura été celle d'Eduardo Sebrango. Avant son retour au jeu, le Cubain occupait le poste d'entraîneur des attaquants avec l'Académie U-21 de l'Impact, équipe pour laquelle jouait Ilcu jusqu'en avril dernier.

«Je lui parlais à l'occasion pour améliorer son jeu. Il est un bon jeune et il est très talentueux. Je suis content qu'il ait obtenu cette opportunité et qu'il se débrouille bien», a déclaré Sebrango.

«J'ai beaucoup de respect pour lui. La façon dont il s'entraîne et dont il donne l'exemple pendant les pratiques, c'est incroyable! J'essaye de suivre ce qu'il fait et j'écoute tout ce qu'il dit», a vanté Ilcu.

Lui et ses coéquipiers disputeront leur prochain match samedi contre les Stars du Minnesota. Souvenez-vous, ce sont ces mêmes Stars qui avaient battu l'Impact lors de la soirée de dévoilement du nouveau logo.

Montano découvre ses nouveaux coéquipiers

Prêté lundi à la formation montréalaise par les Sounders de Seattle, le Colombien, Miguel Montano s'est entraîné pour la première fois officiellement avec ses nouveaux coéquipiers.

L'attaquant de 20 ans n'a joué que deux matchs en MLS cette saison.

«Tous les joueurs veulent jouer, mais ce n'était pas mon cas avec Seattle. Je veux participer et montrer à tout le monde quel genre de joueur je suis», a mentionné Montano.

D'après un reportage d'Alexandre Tourigny