L'Impact a immortalisé sa première saison dans la MLS avec sa première photo d'équipe officielle. Une image qui nous permet de constater que le visage de l'équipe a beaucoup changé depuis le début de la saison.

Parmi les huit joueurs qui ont quitté l'Impact, trois d'entre eux ont occupé un rôle important dans la naissance de l'équipe, soit Donovan Ricketts, Justin Braun et Tyson Wahl.

Parmi les nouveaux venus, on ne peut passer sous silence l'arrivée des Italiens Marco Di Vaio et Alessandro Nesta, qui ont apporté de l'expérience à un groupe, qui a grandi au cours des derniers mois.

« Nous avons acquis de la maturité comme équipe, a dit l'entraîneur Jesse Marsch. Nous avons su nous adapter et instaurer une bonne éthique de travail. »

Bernado Corradi est en ville

Bernado Corradi a fait un retour remarqué pour la prise de photo officielle. Joey Saputo et Nick De Santis tenaient à ce qu'il soit présent.

Corradi a joué un rôle clé pour l'Impact en début de saison, avant de subir une grave blessure au genou gauche, en juin dernier.

Opéré en Italie, Corradi se remet bien et il souhaite poursuivre sa carrière la saison prochaine. « Quand une blessure semblable survient, il faut garder une attitude positive pour revenir le plus rapidement possible. J'aimerais revenir au jeu. »

Corradi a grandement contribué à la venue de Di Vaio et Nesta avec l'Impact.

Corradi est déçu de ne pouvoir jouer à leurs côtés, mais il admet qu'ils apportent beaucoup à l'équipe. « Si j'étais un jeune joueur et que j'avais la chance de m'entraîner aux côtés de Nesta et Di Vaio, j'écouterais tous leurs conseils attentivement. »

Corradi passera quelques jours à Montréal, qu'il considère toujours comme son chez lui. Il sera d'ailleurs un spectateur attentif samedi après-midi au stade Saputo, lors du match entre l'Impact et le Sporting de Kansas City.

D'après un reportage de Patrick Friolet