VANCOUVER - Hassoun Camara a nivelé le score d'une tête sur un coup de pied de coin de Justin Mapp à la 84e minute, mercredi, et l'Impact de Montréal a remporté le Championnat canadien Amway en soutirant un match nul de 2-2 aux Whitecaps de Vancouver.

Le onze montréalais a été couronné en vertu de ses deux buts à l'extérieur. Justin Mapp a reçu le titre de joueur par excellence du Championnat canadien.

Daigo Kobayashi avait donné les devants 2-1 aux Whitecaps à la 69e minute, quand il a saisi le centre de Nigel Reo-Coker avant de battre le gardien Evan Bush à sa gauche, d'un tir rapproché.

Camilo Sanvezzo a marqué sur un coup franc dès la quatrième minute, battant Bush dans le coin supérieur gauche du filet.

Felipe Martins de l'Impact a fait 1-1 à la 49e minute, avec une puissante frappe à la droite du gardien Brad Knighton.

Tweet de Patrice BernierLors du premier match de la série aller-retour au total des buts, l'Impact et les Whitecaps avaient fait match nul 0-0 le 15 mai, au Stade Saputo.

Il s'agissait du deuxième de trois matchs entre les deux équipes en 2013. Les deux équipes s'affronteront de nouveau en saison régulière le 21 septembre, à Montréal.

L'Impact était en finale du tournoi après avoir défait le Toronto FC 6-2 au total des buts, à la suite d'un revers de 2-0 le 24 avril au BMO Field et d'un gain de 6-0 le 1er mai au Stade Saputo.

Le tournoi à quatre équipes déterminait le vainqueur de la Coupe des Voyageurs et l'équipe qui aura un laissez-passer pour la Ligue des champions de la CONCACAF.

L'Impact a remporté la première édition du tournoi en 2008, puis était parvenu à atteindre la ronde quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, remportant le premier match de la série 2-0 devant 55 571 spectateurs le 25 février 2009, au Stade olympique. Toronto a ensuite gagné les quatre éditions suivantes.

L'Impact se rendra à Kansas City dès jeudi pour y affronter le Sporting samedi soir.