Accueilli en sauveur à son arrivée à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau mercredi, Didier Drogba s'adressera aux médias ce soir pour la première fois depuis la confirmation de son acquisition par l'Impact de Montréal.

Accompagné du président de l'équipe Joey Saputo et de l'entraîneur Frank Klopas, l'attaquant ivoirien livrera ses premiers commentaires lors d'une conférence de presse qui fera l'objet d'une émission spéciale à compter de 18 h sur RDS, RDS Info et en webdiffusion sur RDS.ca. Les détenteurs de billets de saison se verront offrir l'accès au Stade Saputo pour l'occasion.

Drogba a semblé apprécier son premier bain de foule en sol montréalais. Aussitôt apparu devant les centaines d'admirateurs venus le saluer à l'aéroport, le nouveau joueur désigné d'IMFC a pris un égoportrait avec ses nouveaux partisans et l'a publié aux quelque 875 000 abonnés à son compte Twitter.

On ingore toujours la date des débuts de Drogba dans ses nouvelles couleurs, mais on peut s'attendre à ce que le Stade Saputo soit plein à craquer pour l'occasion. Les circuits téléphoniques ne dérougissaient pas à la billetterie du stade lundi, et l'Impact a même créé un nouveau forfait pour les derniers matchs de la saison. Une liste d'attente a aussi été mise en place pour la vente de maillots au nom de Drogba.

Autre sujet chaud dans l'entourage du Bleu-blanc-noir : l'organisation devrait officialiser d'un jour à l'autre l'embauche du milieu de terrain costaricain Johan Venegas, bien connu à Montréal pour sa récente participation à la Ligue des champions de la CONCACAF avec la L.D. Alajuelense.

L'Impact envoie un message avec Drogba