MONTRÉAL - L'entraîneur-chef de l’Impact, Frank Klopas, souhaite que tous ses joueurs s'efforcent de défendre collectivement en 2014.

De nouveaux visages en défensive?

Quelques défenseurs d'expérience seront les derniers remparts de l'équipe dans le but de minimiser le nombre de buts accordés. Au total, neuf défenseurs sont sous contrat avec l'ambition d'obtenir la confiance de l'entraîneur.

« Je présume que c'est dans les plans de récompenser ceux qui travaillent le plus fort. Peu importe l'âge, j'espère que ceux qui travaillent auront leur chance », souhaite le défenseur français de 24 ans Wandrille Lefèvre.

Hassoun Camara a accompli de l'excellent travail comme défenseur latéral droit en 2013. La suspension de Nelson Rivas pour le premier match de la saison lui permettra  toutefois de jouer comme défenseur central et en toute franchise, le vétéran avoue qu’il aimerait que l'expérience se poursuive.

« Vous savez, dans une saison on est à la disposition de l'entraîneur. On ne peut pas faire ce qu'on veut individuellement. Jouer latéral, ce n'est pas mon poste de prédilection, mais je suis prêt à faire comme l'année dernière », concède Camara.

Le jeune Eric Miller se démarque depuis le début du camp et pourrait rapidement grimper les échelons. Employé à droite de la défense, il affiche une belle confiance et une bonne vision du jeu malgré ses 21 ans.

Le choix de premier tour de l'Impact au dernier repêchage compte également sur les conseils des vétérans.

« Hassoun est constamment à mes côtés et me donne beaucoup de conseils. Jeb Brovsky est un vrai professionnel et Matteo a tellement de connaissances. Je tente simplement d’absorber le plus d’information que je peux », a décrit Miller.

« Rien ne l’ébranle, a remarqué Klopas à propos de sa recrue. D’un point de vue tactique, il prend de bonnes décisions. »

« J'essaye d'être meilleur jour après jour »
« Il amène beaucoup de rigueur »
« J'ai la volonté de jouer »
« Les gars sont arrivés en forme »