Bernardello jouera samedi
Impact mardi, 8 oct. 2013. 12:51 mercredi, 11 déc. 2024. 15:23MONTRÉAL - L’Impact se prépare à disputer un match déterminant dans la course aux séries, samedi, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Cette rencontre marquera également le retour au jeu du joueur désigné argentin Hernan Bernardello.
Bernardello a connu des moments difficiles à la suite d’une blessure à la cheville subie le 31 août à Philadelphie. Il n’a pas aimé tomber au combat après seulement 6 matchs avec sa nouvelle équipe. Son arrivée stabilisera le milieu de terrain, mais le no 23 ne se met pas trop de pression.
« Je ne suis pas un sauveur! », a rappelé Bernardello. « Je souhaite seulement donner le meilleur de mon rendement pour cette équipe. »
Bernardello revient, mais quelques autres joueurs représentent cependant des cas douteux en vue du duel de samedi. Tous ces joueurs ont ainsi pris les choses à la légère mardi, mais tout sera mis en œuvre pour qu’ils soient disponibles dans quatre jours.
Quatrième dans l’Association de l’Est, l’Impact est poursuivi par quatre formations affamées, dont le Revolution, qui sera le visiteur au Stade Saputo.
« Ils viennent ici pour nous faire chier! », s’est exclamé l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. « Pardonnez-moi l’expression! Il faut être prêt, j’ai tout dit. »
« La compétition, c’est aussi de préparer des matchs comme il faut. Cela ne suffit pas d’avoir des joueurs qui commencent avant le 10 mars, ça commence aujourd’hui. Les quatre prochains matchs doivent être joués à 100 km/h. »
L’étau s’est resserré en vue des séries dans l’Est. L’Impact a cependant provoqué cette situation en obtenant seulement un point à ses quatre derniers matchs. Une situation que s’explique mal le gardien Troy Perkins.
« Je ne sais pas », a avoué Perkins. « J’ai demandé à ma femme l’autre jour et elle ne le savait pas plus. Il va falloir y penser! »
« Il faut se battre et toujours penser à récupérer le ballon », a ajouté Schällibaum. « C’est une question de mentalité, de vouloir revenir au chemin que nous avons tracé. »
Par ailleurs, Hassoun Camara s’absentera en raison d’accumulation de cartons jaunes.