L'Impact de Montréal a complété sa séquence de trois matchs en neuf jours avec deux points sur une possibilité de neuf.

Impact 1 - Chivas USA 1
Impact 1 - Chivas USA 1

Contre une équipe qui n'a pas gagné depuis le 30 mars, les Montréalais ont souvent manqué d'imagination en attaque. Nul doute que les joueurs ont besoin de repos physique et mental.

« Il faut se le dire, on traverse une période difficile. Il y a de la fatigue physique et mentale. La saison est longue et on doit garder le cap », a indiqué Hassoun Camara.

« Chaque joueur a peut-être besoin de se reposer. C'est difficile de jouer trois rencontres en neuf jours, mais ce n'est pas une excuse », a expliqué Jeb Brovsky

« On est peut-être à un point où on doit trouver quelque chose de nouveau. C'est bien d'avoir une semaine complète de préparation. Tout le monde va pouvoir soigner ses bobos parce qu'on commence à voir qu'on fait du kilométrage », a relaté Patrice Bernier.

Tweet de Patrice Bernier

 

 

 

Une contribution importante

Sanna Nyassi a mené la charge montréalaise pendant toute la rencontre. À son premier départ depuis le 19 juin, Nyassi a d'ailleurs provoqué la faute qui a mené au but égalisateur.

« Sanna a été très important. Il a été l'homme du match. Il a apporté beaucoup d'options offensivement et c'est ce qui manquait ces derniers temps », a lancé son coéquipier Camara.

Après avoir commencé le match sur le banc, Bernier a marqué son deuxième but de la saison sur penalty, avec une feinte qui est devenue sa marque de commerce.

« Peut-être que les gardiens m'ont oublié. Je n'ai pas tiré souvent cette année. Il n'y en avait qu'un avant celui-là », a rappelé le Québécois.

L'Impact profitera maintenant de quelques jours pour recharger ses batteries et corriger quelques aspects de son jeu. La prochaine rencontre aura lieu samedi à New York et Justin Mapp pourrait s'amener en renfort.

*D’après un reportage de Patrick Friolet