Croyant avoir été expulsé injustement samedi, Camara a déjà passé l'éponge
Impact mardi, 7 mars 2017. 17:06 dimanche, 15 déc. 2024. 13:59
MONTRÉAL – On dit qu’une faute avouée est à moitié pardonnée. Dans la résignation, Hassoun Camara a sagement décidé d’adhérer au dicton.
Le défenseur de l’Impact a confié mardi avoir accepté les excuses de l’officiel Baldomero Toledo après le match de samedi à San Jose, match duquel il a été expulsé pour avoir reçu deux cartons jaunes.
« Là où j’ai un petit peu de baume au cœur, c’est que l’arbitre est venu me voir à la fin du match, on a discuté un peu et il a fait un petit mea culpa, surtout sur le premier jaune où il m’a dit que c’était un petit peu sévère de sa part. Donc je l’accepte à ce niveau-là. »
À lire également
Camara a été réprimandé une première fois dans les arrêts de jeu de la première demie après avoir provoqué un contact en apparence léger avec Marco Urena. La sentence allait s’avérer coûteuse puisque à la 66e minute, Toldeo a sévi une deuxième fois à son endroit pour un tacle tardif à l’endroit d’Anibal Godoy. En déficit d’un but au tableau indicateur, l’Impact a été forcé de terminer le match à court d’un homme.
« Le premier était peut-être un peu faible, mais le deuxième, c’était un carton jaune à 100 %, estimait Mauro Biello avec deux jours de recul. Ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler, mais Hassoun doit mieux gérer ces moments. Quand tu as un carton jaune, tu ne peux pas être en retard comme ça, surtout quand on tire de l’arrière par un but. Il faut prendre de meilleures décisions dans ces moments. »
Malheureusement pour l’Impact et son joueur défensif par excellence en 2016, la confession de Toldeo n’effacera pas la conséquence ultime de sa décision. Pour le carton rouge qui l’a envoyé prématurément aux douches, Camara devra purger une suspension automatique d’une partie samedi alors que son équipe inaugurera sa saison locale contre les Sounders de Seattle. C’est donc dire que pour une deuxième rencontre consécutive, Biello devra jongler avec une ligne arrière qui semblait destinée à la stabilité en ce début de saison.
À San Jose, le stratège du Bleu-blanc-noir avait dû déplacer Camara du flanc droit à la charnière centrale en réaction à une blessure de dernière minute subie par Victor Cabrera. Conséquemment, Chris Duvall, le latéral droit de dépannage, avait obtenu un premier départ avec sa nouvelle équipe.
Pour le match contre les Sounders, Biello semble confiant de pouvoir compter sur le retour au jeu de Cabrera. Ralenti par une blessure au bas du corps, l’Argentin s’est principalement entraîné en marge du groupe mardi, mais le personnel d’entraîneurs s’attendait à ce qu’il réintègre l’effectif sans restriction le lendemain.
Quant à Wandrille Lefèvre, qui a lui aussi raté le voyage en Californie en raison de symptômes reliés à une commotion cérébrale, on l’a notamment vu frapper des ballons de la tête en compagnie du thérapeute sportif Nicolas Nault mardi. Biello a spécifié qu’il espérait recevoir le feu vert du médecin en fin de journée.
Fauchés par un virus, Chris Duvall et le gardien Maxime Crépeau brillaient par leur absence à l’entraînement. Le milieu de terrain Andrés Romero, qu’on traite avec beaucoup de précaution en ce début de saison, est également resté à l’écart.
Arregui : de la paperasse à régler
Acquis par l’Impact au milieu du camp d’entraînement, Adrian Arregui pourrait effectuer ses premières foulées avec sa nouvelle équipe en fin de semaine.
Les documents de transfert du milieu de terrain argentin, prêté à l’Impact pour une durée d’un an par le Club Atlético Temperley, sont toujours en attente de l’approbation des fédérations impliquées. L’athlète de 24 ans ne pourra endosser son nouvel uniforme qu’une fois cette routine administrative complétée.
« Il s’est bien intégré dans le groupe et a connu une bonne séance aujourd’hui, observait Biello mardi. J’ai une réunion avec lui après dîner pour visionner de la vidéo et revoir nos principes de jeu. J’aimerais l’avoir à ma disposition en fin de semaine. S’il a une bonne semaine de travail et qu’on a les papiers à temps, je pense qu’il pourrait être disponible contre Seattle. »
DePuy devant Jackson
Biello a causé une légère surprise en fin de semaine a intégrant l’attaquant recrue Nick DePuy à sa formation de 18 joueurs en uniforme pour le voyage à San Jose.
Mardi, l’entraîneur a confirmé ce que cette décision laissait supposer, c’est-à-dire que le plus récent choix de première ronde de l’Impact au repêchage de la MLS a déjà supplanté Anthony Jackson-Hamel dans la hiérarchie du club.
« Il est devant lui, a dit Biello sans détour. Il a compté quatre buts durant le calendrier préparatoire, il a travaillé très fort et dos au jeu, il amène un peu plus. Ça a été l’essentiel de ma conversation avec Jackson. Il faut qu’il continue à travailler. Pour le moment, on a pris cette décision, mais la saison est longue. »
Âgé de 23 ans, Jackson-Hamel entame sa quatrième saison avec l’Impact. L’an dernier, il a été utilisé dans sept rencontres et inscrit son premier but en MLS. Il n’a toutefois obtenu que 759 minutes de jeu depuis son passage chez les pros.
DePuy, un colosse de 6 pieds 4 pouces, est entré dans le match à la 83e minute à San Jose. Sa contribution, à l’image de celle du reste de ses coéquipiers, fut modeste.