Zachary Brault-Guillard avale la pilule pour les bonnes raisons
Impact mardi, 14 avr. 2020. 16:17 dimanche, 15 déc. 2024. 09:39Même si la situation est loin de l’enchanter, le défenseur de l’Impact Zachary Brault-Guillard soutient qu’il est important de respecter les normes sanitaires pour que la vie normale reprenne le plus rapidement possible.
À lire également
« Une vie normale », ça signifie le retour aux entraînements en équipe et les matchs à disputer pour le porte-couleur du Bleu-Blanc-Noir. Alors qu’à l’arrêt de ses activités en mars, la MLS avait annoncé que la mi-mai pourrait être une période envisageable pour le retour à l’action. La Ligue a toutefois laissé entendre mardi matin qu’un tel scénario était « fort improbable » ce qui aiguise encore un peu plus la patience de Brault-Guillard.
« Même si ce n’est pas facile, il faut respecter les normes sanitaires alors que l’on fait face à un sale virus qui nous affecte tous. Nous avons la chance de ne pas être touchés et on attend les nouvelles », a mentionné le défenseur de l'Impact entrenvue au 5 à 7.
Brault-Guillard peut se tenir en forme avec des exercices bien précis transmis par l’Impact. Il s’assure de respecter les consignes pour limiter le risque d’être contaminé par la COVID-19.
« On a un programme spécifique à chacun grâce au préparateur physique de l’Impact. C’est difficile de se motiver tout seul. Parfois je trouve un coéquipier avec qui je peux aller m’entraîner, mais on s’assure de respecter les normes pour la distance. On fait attention à notre hygiène de vie. C’est difficile de devoir rester à la maison, sans savoir quand on reprendra », a-t-il souligné.
Cette pause a freiné l’Impact dans son élan. Après le départ encourageant en Ligue des Champions, les Montréalais ont aussi offert de l’espoir aux partisans pour la saison en MLS avec une victoire et un match nul en deux rencontres.
Brault-Guillard s’est particulièrement illustré en début de campagne, lui qui a comblé avec brio le départ de Bacary Sagna.
« C’est vrai que Bacary m’a beaucoup aidé, mais il y a eu ce contre-coup. J’ai fait une bonne impression, mais cette situation est arrivée ensuite. Je suis prêt à revenir dès que l’avenir nous le permettra », a-t-il convenu.
Le nouveau départ pour Brault-Guillard coïncide avec l’arrivée de Thierry Henry à la barre de l’équipe. Même si l’échantillon est mince, le défenseur de deuxième année apprécie ce qu’il voit du nouveau pilote de l’Impact.
« Il nous supporte énormément sur nos positions. Il apporte aussi la notion de gagner et que chacun puisse se faire confiance. On doit connecter les uns avec les autres », a lancé Brault-Guillard.