L'Impact de Montréal a annoncé mardi que le club exercera l'option sur le contrat du Joueur désigné Marco Di Vaio et que l'attaquant italien a accepté d'être de retour pour la saison 2014.

« Je suis très heureux d'être de retour avec l'Impact pour la saison 2014, a déclaré Di Vaio. Après avoir discuté avec ma famille, il était clair que je voulais encore jouer. Je suis heureux de demeurer à Montréal pour une autre saison. »

« Nous sommes extrêmement heureux que Marco ait décidé de demeurer avec nous, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. C'est un joueur qui a répondu au-delà des attentes que nous avions en lui lorsque nous avons signé notre premier joueur désigné. »

« On est excité par cette nouvelle parce que sa famille est retournée en Italie et on ne savait pas ce qui allait arriver. On a été capable de le convaincre et il est content que sa famille lui ait donné son accord », a commenté le directeur sportif Nick De Santis. 

À sa deuxième saison en MLS, Di Vaio est au sommet des buteurs de l'Impact et de la ligue avec 19 buts en 30 matchs disputés cette saison, dont 28 comme titulaire, et 2476 minutes de jeu. Il est aussi premier dans la ligue avec 51 tirs cadrés et à égalité au deuxième rang avec cinq buts gagnants.

« C’est un grand soulagement pour l’équipe, l’entraîneur et nos partisans parce que Marco prend son travail très au sérieux pour aider la formation à gagner », a mentionné De Santis. 

Di Vaio, qui a réussi quatre matchs de plus d'un but cette saison, est un des six joueurs de la MLS à avoir réussi un tour du chapeau, contre Philadelphie, le 25 mai dernier. Il pourra aider le club montréalais à effectuer une dernière poussée pour tenter d'accéder aux éliminatoires. 

« Oui, on a gaspillé des points, mais je pense qu’on va trouver les solutions nécessaires pour se qualifier », a ajouté le dirigeant de l’Impact.  

Di Vaio a participé au Match des étoiles de la MLS, en plus d'avoir été sélectionné Joueur du match à sept reprises jusqu'ici cette saison. Il est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la première division italienne, avec 142 buts en 342 matchs de Serie A, avec la Lazio, Bari, Salernitana, Parme, la Juventus, Genoa et Bologne.