Didier Drogba sera au camp de l'Impact
Impact dimanche, 24 janv. 2016. 11:20 vendredi, 13 déc. 2024. 19:45Tout porte à croire que Didier Drogba demeurera un membre de l'Impact.
Drogba a lui-même tweeté ce matin qu'il se rendait au Qatar afin de garder la forme en vue du camp d'entraînement du onze montréalais.
L'Impact a ensuite confirmé par communiqué que l'attaquant Ivoirien rejoindrait le club en Floride à compter du 15 février. Le président de l'équipe tiendra un point de presse lundi en matinée à ce sujet.
On way to Qatar to do some preparation work for pre-season @impactmontreal pic.twitter.com/KnZdQXdr4Q
— Didier Drogba (@didierdrogba) 24 Janvier 2016
L'Impact de Montréal amorcera son camp d'entraînement lundi au Stade olympique.
Après deux séances, l'équipe s'envolera pour Orlando, en Floride, où le club poursuivra son camp.
Un total de 25 joueurs sera présent à Montréal, incluant six joueurs invités du FC Montréal et le premier choix lors du dernier repêchage, le défenseur Kyle Fisher.
Le nouveau-venu Lucas Ontivero, les trois autres joueurs repêchés lors du repêchage Michael Salazar, Eric Verso et Keegan Smith, de même que le milieu de terrain invité Pedro Jeanine, rejoindront tous l'équipe en Floride.
L'attaquant Didier Drogba ne sera pas présent lors de la première phase du camp, mais poursuivra sa préparation physique en vue de la prochaine saison. Il rejoindra l'équipe lors de la deuxième partie du camp, qui aura lieu du 15 au 28 février, à St. Petersburg, en Floride.
Le gardien Maxime Crépeau, les défenseurs Wandrille Lefèvre et Eric Miller, de même que les milieux de terrain Kyle Bekker et Johan Venegas seront aussi absents de cette première phase du camp en raison de leur camp respectif en équipe nationale, tandis que le milieu de terrain Andrés Romero poursuivra sa réadaptation en Argentine.
À Orlando, l'équipe s'entraînera quotidiennement et disputera un match préparatoire face au Red Bulls de New York, le jeudi 4 février. Un match préparatoire contre le FC Montréal est également prévu au Stade olympique le samedi 13 février. L'horaire des matchs lors du deuxième séjour en Floride sera dévoilé ultérieurement.
L'Impact de Montréal disputera son match d'ouverture de la saison 2016 à Montréal, le samedi 12 mars, au Stade olympique contre les champions en titre de la dernière saison régulière les Red Bulls. Le dimanche précédent, le 6 mars, l'équipe montréalaise affrontera les Whitecaps FC, au BC Place à Vancouver, à 17 h 30 HE (RDS).