Le FC Montréal imite l'Impact et vient à bout de Toronto
FC Montréal dimanche, 28 août 2016. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 20:36VAUGHAN, Ontario - Après avoir vu ses collègues de MLS l'emporter avec passion samedi au BMO Field, le FC Montréal a complété en beauté le doublé contre les équipes de Toronto en l'emportant 4-3 face au Toronto FC II dimanche après-midi au Ontario Soccer Centre.
Le capitaine Louis Béland-Goyette, Anthony Jackson-Hamel, Alessandro Riggi et Heikel Jarras ont marqué pour le Bleu-blanc-noir. Martin Davis a marqué pour Toronto, en plus de Ricardo John qui a inscrit un doublé.
« Les matchs entre clubs rivaux sont plus forts, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Les points qu'on prend sont chargés en émotion. Gagner à Toronto en suivant l'exemple de la première équipe qui a fait de même la veille, ça décuple le plaisir. Ça récompense doublement les joueurs qui se sont donnés ce soir. »
Toronto n'a pas perdu de temps pour s'inscrire au pointage. À la cinquième minute, après un centre de Molham Babouli au deuxième poteau, Anthony Osorio a remis devant un filet libre pour Martin Davis qui a ouvert la marque.
Dès la reprise du jeu, le FC Montréal a répliqué. Un défenseur torontois a mal dégagé un centre d'Aron Mkungilwa dans la surface, et Louis Béland-Goyette a pris un tir en demi-volée pour battre le gardien de MLS Clint Irwin dans le haut du filet à la sixième minute du match.
TFC II a repris son avance à la 10e minute. Sur un coup franc tiré par Babouli, Skylar Thomas a redirigé le ballon de la tête au centre de la surface pour Ricardo John, qui a gagné son duel aérien pour marquer de la tête.
Les Montréalais ont ensuite inscrit deux buts rapides pour prendre l'avance juste avant la mi-temps.
À la 43e minute, après un centre de Janouk Charbonneau mal défendu, Jackson-Hamel s'est emparé du ballon dans la surface pour marquer d'un tir au ras du sol.
Puis, dans les arrêts de jeu, Philippe Lincourt-Joseph a reçu la passe de Mkungilwa devant la surface. Plutôt que de tirer au but, il a passé vers Riggi qui a débordé sur la gauche du défenseur adverse avant de prendre un tir de la gauche qui a battu Irwin.
Toronto est revenu de l'arrière à la 63e minute. David Paulmin a réalisé un premier arrêt sur le tir de Wesley Charpie, mais John s'est précipité sur le retour pour marquer de la tête à nouveau.
En fin de rencontre, sur une contre-attaque, Dominguez s'est avancé avec le ballon jusqu'à la surface de réparation adverse avant de passer pour Jarras qui a pris un tir précis dans le coin droit pour marquer le but gagnant, quelques secondes après être entré comme substitut, à la 86e minute.
« Une des choses qui fait notre réussite depuis quatre matchs, c'est que chaque fois qu'un jeune rentre, il amène ce qu'on attend d'un remplaçant et fait la différence, a ajouté Eullaffroy. Encore aujourd'hui, Heikel entre et fait la différence, Yacine Ait Slimane fait beaucoup de bien, Pierre Lamothe a été l'instigateur du quatrième but, Marco Dominguez, même s'il n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain, a également apporté quelque chose, sans oublier Zachary Sukunda qui a été très précieux sur le plan technique sur le côté gauche. Ils ont tous amené, avec leurs styles et caractéristiques, ce qu'on attend des remplaçants. »
« Ça fait du bien et c'est encore un match où on voit qu'on est déterminé, qu'on perd l'avance, mais qu'on continue de travailler jusqu'à la fin, a dit Louis Béland-Goyette. C'est multiplié par dix parce que c'est contre Toronto. Nous avons été très efficaces dans le tiers offensif, sans oublier nos défenseurs qui ont tout donné pour protéger la boîte. »
Après une escarmouche en fin de rencontre, Marco Dominguez et Mitchell Taintor ont obtenu un carton rouge et ont dû quitter le terrain.
Le FC Montréal disputera son prochain match le mercredi 31 août à 19h contre les Hammerheads FC de Wilmington au Complexe sportif Claude-Robillard.
ALIGNEMENTS
FC Montréal : David Paulmin; Amadou Dia*, Kyle Fisher*, Nevello Yoseke, Janouk Charbonneau; Jérémy Gagnon-Laparé* (Zachary Sukunda 89'), Louis Béland-Goyette, Alessandro Riggi (Marco Dominguez 78'), Philippe Lincourt-Joseph (Pierre Lamothe 82'), Aron Mkungilwa (Yacine Ait Slimane 72'); Anthony Jackson-Hamel* (Heikel Jarras 85')
Substituts non-utilisés : Luca Leone, Brandon Onkony
*Joueurs MLS
Toronto FC II : Clint Irwin (Nathan Ingham 65'); Wesley Charpie, Mitchell Taintor, Skylar Thomas (Clément Simonin 24', Marco Maletic 55'), Anthony Osorio; Christopher Mannella, Brian James, Molham Babouli; Raheem Edwards, Ricardo John (Phillip Reshon 74'), Martin Davis (Bubacarr Jobe 58')
Substituts non-utilisés : Adam Bouchard, Malik Johnson