MONTRÉAL - À l'occasion de son dernier match de la saison en USL, le FC Montréal s'est incliné 5-0, mercredi après-midi, face aux City Islanders de Harrisburg, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.

Le milieu de terrain Jason Plumhoff a marqué un triplé dans la victoire des City Islanders.

À la 9e minute de jeu, Craig Foster a fait une passe latérale à Plumhoff à l'entrée de la surface de réparation. Son tir bas a battu le gardien Yann-Alexandre Fillion à sa gauche. Plumhoff a doublé l'avance des siens à la 19e minute, marquant sur une passe d'Antoine Hoppenot.

Dès le retour sur le terrain après la mi-temps, Harrisburg a ajouté à son avance. À la 47e minute, suite à un dégagement raté, Hoppenot a obtenu le ballon dans la surface de réparation pour marquer le troisième but des City Islanders. L'attaquant Andrew Lubahn s'est ensuite amené seul dans la surface de réparation pour marquer à son tour à la 54e minute.

À la 89e minute, une faute devant la surface de réparation adverse a permis à Harrisburg d'obtenir un coup franc dangereux, mais le tir a frappé les joueurs dans le mur. Dans les instants qui ont suivi, Harrisburg a marqué un dernier but du match lorsque Plumhoff a complété son tour du chapeau.

« Je pense que c'est en transition défensive qu'on n'a pas été assez bons aujourd'hui, a dit le défenseur Aron Mkungilwa. On savait qu'ils faisaient de bonnes passes dans le dos de la défense et on ne s'est pas ajusté. C'est ce qui nous a fait mal aujourd'hui. »

« Les joueurs étaient prêts après le bon résultat contre New York, a dit l'entraîneur adjoint Simon Gatti. Toutefois, l'équipe adverse était dangereuse et a fait beaucoup de bonnes courses. Nous avons accordé de mauvais buts. Au bout de la saison, les joueurs ont tout de même élevé leur niveau de jeu et en général, nous sommes satisfaits de la progression des joueurs. »

Le FC Montréal termine donc sa saison inaugurale en USL avec une fiche de 8-16-4, dont une fiche de 7-5-2 en deuxième moitié de saison.