MONTRÉAL - L'attaquant de l'Impact de Montréal Matteo Mancosu a subi une légère fracture à la main gauche à l'entraînement.

L'équipe a annoncé la nouvelle mercredi.

L'Italien âgé de 32 ans s'est blessé en gymnase mardi, lorsqu'il a cogné sa main sur une pièce d'équipement en effectuant un saut.

Mancosu devra porter un plâtre pendant la guérison, mais l'entraîneur adjoint Jason Di Tullio a indiqué que cela ne devrait pas affecter sa disponibilité samedi, quand l'Impact rendra visite au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

En 21 matchs cette saison, Mancosu a inscrit seulement quatre buts, dont deux à ses 17 dernières sorties. La saison dernière, il avait marqué trois buts en 15 matchs après son arrivée du Bologne FC en juillet et avait ajouté quatre buts en cinq rencontres lors des séries éliminatoires.

Pantemis en Italie

Par ailleurs, l'Impact a aussi annoncé mercredi que le gardien James Pantemis effectuera un stage en Italie avec le Bologne FC, du 9 au 30 septembre.

« C'est une superbe opportunité pour moi de pouvoir m'entraîner avec un club de Serie A comme le Bologna FC 1909, a dit James Pantemis. C'est un rêve qui devient réalité. J'ai hâte de vivre cette expérience. »

Il s'agit du sixième joueur du Bleu-blanc-noir qui profitera de la synergie entre les deux clubs. Le gardien Maxime Crépeau et l'ailier Ballou Tabla, entre autres, avaient profité de cette collaboration dans le passé.

Précédemment au club de Lakeshore, Pantemis a rejoint l'Académie en 2014. Il a évolué avec l'Impact U18 durant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal, en USL, en 2016, disputant deux matchs.

Le Québécois a également pris part à de nombreux camps en équipe nationale canadienne. Il a été appelé pour la première fois par la sélection des moins de 15 ans en 2012 et a poursuivi son parcours avec les équipes U16, U17, U18 et U20, avant de prendre part à deux camps de la sélection senior, en 2017.