Maxime Crépeau, Johan Venegas et Ambroise Oyongo sélectionnés en équipe nationale
Impact jeudi, 25 août 2016. 15:07 mercredi, 11 déc. 2024. 23:52MONTRÉAL - Le gardien Maxime Crépeau, le milieu de terrain Johan Venegas et le défenseur Ambroise Oyongo ont été sélectionnés par leur équipe nationale respective pour des rencontres internationales.
Crépeau et Venegas ont respectivement été sélectionnés par le Canada et le Costa Rica en vue des deux derniers matchs de la quatrième ronde des qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.
À lire également
La sélection canadienne amorcera sa préparation à Orlando le 28 août avant de se rendre à San Pedro Sula pour un match face au Honduras, le 2 septembre. Le Canada disputera son dernier match de la phase de groupes le 6 septembre à Vancouver contre le Salvador.
Crépeau a effectué ses débuts avec l'équipe nationale canadienne senior le 5 février dernier dans une défaite de 1-0 contre les États-Unis. Avec les moins de 23 ans, il a notamment disputé cinq matchs du tournoi de qualification de la CONCACAF pour les Jeux olympiques et deux matchs des Jeux panaméricains en 2015.
Venegas rejoindra Los Ticos pour des matchs de qualification contre Haïti le 2 septembre à Port-au-Prince et le 6 septembre face au Panama à l'Estadio Nacional de Costa Rica, à San José.
Venegas a marqué six buts en 25 matchs avec l'équipe nationale du Costa Rica depuis ses débuts, le 3 septembre 2014 contre le Nicaragua en Copa Centroamericana. Il a récemment pris part à la Copa América Centenario aux États-Unis, marquant son sixième but international en carrière le 12 juin dans une victoire de 3-2 contre la Colombie. Il a aussi disputé quatre matchs de la Gold Cup 2015 de la CONCACAF et deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.
De leur côté, Oyongo et les Lions indomptables affronteront d'abord la Gambie le 3 septembre lors du dernier match de qualification de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations 2017, au Stade omnisport de Limbe. Le Cameroun est déjà qualifié pour le tournoi et trône au sommet du Groupe M avec trois victoires et deux matchs nuls en cinq matchs. L'Afrique du Sud et la Mauritanie font aussi partie du groupe. Le Cameroun disputera ensuite un match amical contre le Gabon le 6 septembre, également à Limbe.
Oyongo a disputé 15 matchs en carrière avec le Cameroun et a marqué son premier but sur la scène internationale le 20 janvier 2015 dans un match nul de 1-1 contre le Mali à la Coupe d'Afrique des nations 2015. Il a fait ses débuts avec la sélection le 6 septembre 2014 contre la République démocratique du Congo.