MONTRÉAL – La semaine de congé dont bénéficie l’Impact permettra notamment au personnel médical de surveiller de près l’état de santé de Marco Donadel.

Titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, le vétéran milieu de terrain avait fait le voyage à New York en vue de l’affrontement de samedi dernier contre le NYC FC, mais l’entraîneur-chef Mauro Biello avait dû rayer son nom de la formation partante à la toute dernière minute. Calum Mallace en avait profité pour obtenir un premier départ.

Mardi, Biello n’était pas en mesure de dire s’il y avait raison de s’inquiéter de la condition de l’Italien de 33 ans.

« On va voir. La semaine dernière, il avait une douleur et un peu de liquide dans un genou. Ça peut s’expliquer par tous ces changements de surfaces en début de saison. On va voir comment il va réagir cette semaine. »

Biello a affirmé que Donadel serait de retour au complexe d’entraînement mercredi.

À l’exception de Mallace, tous les membres du XI de départ ébauché à New York qui n’ont pas été convoqués par leur équipe nationale ont obtenu une journée de repos mardi au Centre Nutrilait. Les autres ont participé à une séance légère axée principalement sur les contrôles dans la surface.

Ballou Jean-Yves Tabla a quitté prématurément, et dans la souffrance, avec l’aide de deux coéquipiers. Selon Biello, la jeune recrue s’est blessé à une cheville.

Sans victoire après trois matchs, l’Impact disputera sa prochaine partie le 1er avril contre le Fire à Chicago.

« Dans nos deux derniers matchs, si on oublie le résultat, je pense que les performances sont bonnes, évalue Patrice Bernier. Mais il faut quand même travailler parce qu’on n’a toujours pas gagné. Il y a quelques absents, alors c’est un peu plus difficile de travailler avec tout le groupe cette semaine, mais je suis sûr que Mauro et le reste du staff vont s’assurer qu’on applique certaines choses pour continuer à s’améliorer. »