De la Belgique à la Californie, Laurent Ciman et Jelle Van Damme se retrouvent.

Les deux anciens porte-couleurs du Standard de Liège ont à nouveau été réunis au stade Avaya pour le match des étoiles de la MLS.

Les deux joueurs avaient raté leurs retrouvailles lors de la visite du Galaxy de Los Angeles à Montréal à la fin mai puisque Ciman représentait la Belgique à l’Euro.

« C’est spécial parce que j’ai joué cinq ans avec lui en Belgique, souligne le représentant de l’Impact. Ça m’a fait plaisir lorsque j’ai reçu un texto de sa part me disant qu’il était repêché.»

« Nous avons connu cinq bonnes années ensemble à Liège, mentionne pour sa part Van Damme. Lorsque nous étions à Montréal, Laurent était en France. C’était dommage, mais j’étais heureux pour lui. C’est bien de le revoir ici.»

Pour le moment, les deux joueurs ignorent s’ils auront l’occasion de jouer ensemble lors du match de jeudi, mais ils savourent chaque moment.

« J’espère que nous jouerons ensemble, lance Ciman. Ce serait sympa et magique de jouer ensemble dans l’axe.»

Il ne faut pas oublier que le défenseur de l’Impact n’est pas au sommet de sa forme pour sa deuxième présence de suite au match des étoiles. Il a subi une blessure à la cheville droite, il y a deux semaines à Portland et l’enflure est toujours présente.

« Ça commence à revenir, mais je sens que ma cheville n’est pas guérie à 100 %, laisse entendre Ciman. Elle commence à être de mieux en mieux. Sur le plan de la stabilité, c’est bien, mais il y a encore de l’enflure. Je n’arrive pas à tout faire, comme allonger des ballons, à cause de ça.»

Même s’il y a des inquiétudes au niveau de sa cheville, le simple fait de jouer pourra redonner confiance à Ciman sur le plan physique.

« C’est important pour moi, car j’adore jouer des ballons en profondeur. J’espère que je vais aller mieux pour la suite », avance Ciman.

Piatti savoure sa 1re participation

Si le défenseur de la troupe de Mauro Biello en est à une deuxième participation, Ignacio Piatti disputera le match des étoiles de la MLS pour une première fois.

« C'est spécial pour moi d'être ici »

Piatti, qui arrive au deuxième rang des buteurs de la MLS, avec 12 réalisations, a eu l'occasion de fraterniser avec le meilleur marqueur, qui en compte un de plus, David Villa.

L’Argentin est bien heureux de partager le terrain avec plusieurs grands noms de la MLS.

« Villa est très gentil, laisse savoir Piatti. C’est un très grand joueur. J’ai joué contre lui, mais là, on parle ensemble de tout et de rien. C’est plaisant. »

À noter que Didier Drogba n’était pas sur le terrain pour cette première séance d’entraînement des étoiles, puisqu’il est arrivé en Californie en fin d’après-midi. Il sera toutefois à son poste pour la séance de mercredi.