L'Impact s'impose en Ligue de réserve
Impact dimanche, 24 mars 2013. 16:35 mercredi, 11 déc. 2024. 21:54L'Impact de Montréal a débuté sa saison dans la Ligue réserve de la MLS avec une victoire par blanchissage de 3-0 contre les Red Bulls de New York, dimanche matin, au Stade olympique. L'attaquant Andrew Wenger, de même que les milieux de terrain Kevin Luarca, de l'Impact U21, et Blake Smith ont marqué pour le onze montréalais.
L'Impact a ouvert le pointage à la 16e minute lorsque Zakaria Messoudi a réalisé une passe lobée pour Andrew Wenger derrière la défense adverse.
L'attaquant a placé un tir au ras du sol qui a battu le gardien des Red Bulls Santiago Castano à sa droite.
L'équipe a doublé son avance à la 29e minute. Le milieu de terrain Collen Warner, qui portait le brassard de capitaine pour ce match, a réalisé une passe en profondeur pour Luarca, qui a ensuite pris une touche avant de prendre une frappe du pied gauche, déjouant le gardien adverse à sa gauche.
Le milieu de terrain Blake Smith a marqué son premier but avec l'Impact à la 83e minute, après un une-deux avec Wenger sur l'aile gauche. Smith s'est retrouvé seul devant le gardien et l'a battu avec d'un tir à sa gauche, au deuxième poteau. Messoudi a été à l'origine de ce troisième but avec une passe de l'extérieur du pied vers Wenger.
Le gardien Evan Bush s'est illustré à deux reprises en première demie. Il a plongé à sa droite pour repousser un tir de Martinez d'une distance de 20 mètres, à la 20e minute. Puis à la 28e minute, il a arrêté un coup franc de ce même joueur d'une distance d'environ 25 mètres. Bush est d'ailleurs toujours invaincu en ligue réserve depuis la dernière saison, avec une fiche de sept victoires et un match nul, incluant cinq blanchissages.
Commentaires d'après-match
« Le match a été très utile afin de donner du temps de jeu à certains joueurs, a dit l'entraîneur-adjoint de l'Impact Philippe Eullaffroy, qui a dirigé ce match. Nous avons pu voir nos jeunes joueurs en action et nous avons créé plusieurs bonnes occasions de marquer. On a vu trois jolis buts. Après la victoire de la première équipe hier, c'est donc une bonne fin de semaine pour le club.»
« Nous avons connu une bonne première demie, mais certains joueurs n'avaient pas joué 90 minutes au cours des quatre dernières semaines et nous avons un peu souffert en fin de match, a dit l'attaquant Wenger. Je travaille sur mes courses et sur mes mouvements afin de créer plus d'espace et des opportunités de marquer. »
Faits saillants
Wenger a d'ailleurs débuté le match en force en s'échappant dès la 5e minute, mais son tir bas a été arrêté par Castano. Puis à la 27e minute, l'attaquant américain a battu son défenseur, mais son tir a raté la cible de peu, à la gauche du filet.
À la 42e minute, New York a obtenu une bonne occasion de réduire le pointage, mais le tir de Martinez, tout juste à l'intérieur de la surface, a frappé le poteau.
La deuxième demie a débuté avec plusieurs duels au milieu du terrain. Messoudi a obtenu la meilleure occasion de marquer à la 58e minute lorsque son tir a été bloqué par Castano.
Le milieu de terrain des Red Bulls Ruben Rover s'est retrouvé seul dans la surface lors d'une occasion de corner, mais sa frappe de la tête est passée tout juste au-dessus de la barre transversale.
L'Impact a débuté le match en formation de 4-4-1-1, avec Wenger à la pointe de l'attaque et Messoudi, dans un rôle de soutien offensif, derrière lui. Luarca a joué comme milieu de terrain en première demie, avant d'occuper le rôle de latéral gauche en deuxième demie.
Alignement
G- Evan Bush; D- Dennis Iapichino (Anthony Jackson-Hamel* 45'), Amine Meftouh*, Wandrille Lefevre, Zarek Valentin; M- Blake Smith, Calum Mallace (Felix Cardin* 74'), Collen Warner, Kevin Luarca*; A- Zakaria Messoudi*, Andrew Wenger
Substitut non utilisé: G-Maxime Crépeau