L'Impact n'a peut-être subi qu'une seule défaite à ses quatre derniers matchs, mais il n'a aussi marqué qu'un seul but au cours de cette séquence. Un but qui a été en partie le résultat d'une erreur du Crew de Columbus.

Toujours privé d’Ignacio Piatti, qui courait à l’écart du groupe lundi, l’Impact pourrait être privé de Saphir Taïder contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi. Celui qui a été l’auteur de trois buts cette saison pour le Bleu-blanc-noir est un cas incertain pour cette rencontre.

« Si on enlève chaque meilleur joueur dans chacune des équipes, sur 5 ou 6 matchs comme on l'a fait avec Nacho, et à l'extérieur en plus, je ne suis pas sûr que les résultats soient les mêmes pour ces équipes non plus », a relativisé l’entraîneur-chef de l’équipe Rémi Garde.

Au-delà du manque de réussite, c'est le manque de cohésion et de confiance qui est inquiétant.

« Si c'était si simple à expliquer, on trouverait la solution, a répondu le défenseur Bacary Sagna. C'est vrai que sur ce match on a eu un manque de cohésion. Pas qu'offensivement. Je pense que toute l'équipe doit apporter plus de créativité, prendre de risques offensivement. On doit faire plus de courses, apporter plus de joueurs dans la surface. »

« Oui offensivement on doit mieux faire, n’a pas caché l’entraîneur-chef. Avec le retour des matchs à la maison, on aura aussi cette confiance offensive qui va augmenter. »

Vrai que Montréal a disputé 7 de ses 8 matchs à l'extérieur, et vrai que la récolte de 11 points jusqu'ici est quasiment inespérée.

« Il faut se remettre en question chaque match. On a confiance qu'on a une belle équipe. Malgré tout, je vois le côté positif. On a 11 points, on aurait pu être premiers », a avancé Sagna.

Garde a indiqué qu’il avait bon espoir que le nouveau venu Omar Browne soit disponible pour affronter le Revolution.