La rupture entre l’Impact et David Choinière
Impact mardi, 5 mars 2019. 11:46 dimanche, 15 déc. 2024. 10:54MONTRÉAL – Malgré la présence de son jeune frère, Mathieu, au sein de l’équipe, David Choinière a décidé que c’était préférable de rompre ses liens avec l’Impact de Montréal.
C’est l’entraîneur Rémi Garde qui a dévoilé cette nouvelle, mardi matin, lors de sa première rencontre de la semaine avec les médias.
« David a fait un bon camp d’entraînement. Le club lui a proposé un contrat d’un an avec le souhait de ma part de le prêter à Ottawa assez régulièrement surtout en début de saison pour qu’il puisse obtenir du temps de jeu. Ottawa avait souhaité aussi que David vienne jouer.
« Mais David m’a fait savoir qu’il ne validait pas ce choix. Il préférait partir ailleurs dans un autre club. A priori, il ne sera plus un joueur de l’Impact. Il n’est plus là dès ce matin (mardi). Ça faisait quelques jours que la situation perdurait et j’avais fixé une date limite. Il a pris le temps de la réflexion jusqu’à lundi et il nous a fait savoir son choix lundi », a détaillé Garde.
À lire également
En 2018, Choinière a été limité à 12 petites minutes d’action avec le onze montréalais alors qu’il a dû composer avec une blessure. Ironiquement, son frère a été employé pendant 20 minutes dès la première rencontre de la saison, samedi soir, à San Jose.
Le fait de choisir sa prochaine destination pourrait permettre à Choinière de voir plus d’action. Depuis 2016 avec l'Impact, il aura participé à cinq matchs pour 122 minutes.
Les nouvelles sont plus positives en ce qui concerne les jeunes Amar Sejdic et Émile Legault. Il ne suffit que de régler des considérations d’ordre technique pour annoncer leur contrat avec l’Impact.
« Pour Amar et Émile, ils sont un peu dans la même situation. On leur a offert un contrat, on attend simplement un détail administratif de leur club précédent », a indiqué Garde.
Rappelons que Sejdic a été sélectionné en deuxième ronde (34e) lors du SuperDraft le 11 janvier. Le milieu de terrain de 22 ans est né à Berlin de parents originaires de la Serbie et il a grandi aux États-Unis. Il a permis à son équipe, l’Université du Maryland, de remporter le championnat national.
Du côté de Legault, il s’agit d’un jeune défenseur originaire de Longueuil qui a été invité au camp de l’Impact et qui a créé une bonne impression.
Navillo devrait revenir sous peu
Il y a quelques jours, personne ne s’attendait à voir Orji Okwonkwo entamer la première rencontre de l’Impact, mais il a dû remplacer Harry Novillo qui est ennuyé par une blessure.
Le retour au jeu du Français de 27 ans ne devrait toutefois pas trop tarder.
« Il a passé des examens lundi qui ont démontré que sa lésion était sur le point de se terminer. On suivra ça toute la semaine et j’espère pouvoir compter sur lui très rapidement. Est-ce que ce sera pour le prochain match? C’est encore trop tôt pour le dire », a déclaré Garde.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que son remplaçant a accompli du boulot très satisfaisant malgré son arrivée tardive avec l’organisation.
« Orji a fait un premier match très encourageant même s’il n’était avec nous que depuis huit jours. Il a été très généreux et il a donné de la profondeur dans ses déplacements. C’est un profil différent comparativement à Harry », a noté Garde qui s’en réjouissait.