CHARLOTTE, Caroline du Nord - Le FC Montréal s'est incliné 1-0, samedi soir, contre l'Independence de Charlotte, au Ramblewood Soccer Complex.

L'Independence a pris l'avance dès la 10e minute du match. Sur un coup franc du flanc gauche, Enzo Martinez a trouvé Caleb Calvert dans la surface. Calvert a ensuite battu le gardien Maxime Crépeau de la tête.

Charlotte avait raté une occasion quelques minutes auparavant lorsque Martinez a tiré un penalty sur la barre horizontale.

À la 31e minute, David Choinière s'est amené sur la gauche avant de passer à l'entrée de la surface de réparation pour Louis Béland-Goyette, mais son tir s'est dirigé au-dessus du filet.

En deuxième demie, Maxime Crépeau a réalisé un arrêt important sur Caleb Calvert, empêchant Charlotte d'ajouter un deuxième but.

En fin de rencontre, Choinière a pris une frappe de vingt mètres, mais le gardien Cody Mizell a fait l'arrêt.

L'Independence a tenu bon et a remporté un quatrième gain consécutif.

« Globalement, c'était mieux sur le plan technique, et on a trouvé un peu plus d'animation dans le dernier tiers, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Il nous manque un peu de réussite qui nous permettra de mettre le ballon au fond du filet. C'est ce qui est décevant, parce qu'on peut reprocher peu de choses aux joueurs qui se sont investis et qui ont bien exécuté le plan de match. Les jeunes commencent à s'affirmer. On affrontait ce soir le troisième du championnat chez lui. »

« En termes collectifs, on s'améliore à chaque match, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. Encore une fois, ça revient à la finition dans le dernier tiers. Je pense que nous allons finir par trouver les automatismes. »

Le FC Montréal terminera sa séquence de cinq matchs sur la route face à Bethlehem Steel FC, au Goodman Stadium, le dimanche 15 mai à 16h HAE.

Le FC Montréal disputera ensuite son match d'ouverture au Complexe sportif Claude-Robillard, le samedi 21 mai à 15h face aux Red Bulls II de New York.