RICHMOND, Virginie - Le FC Montréal disputera son neuvième match de la saison le samedi 28 mai à 19h HAE contre les Kickers de Richmond, au City Stadium.

Les Kickers sont au 6e rang de l'Association Est et n'ont toujours pas perdu à domicile avec quatre victoires et un match nul, mais ils n'ont pas gagné à leurs trois derniers matchs. Le milieu de terrain japonais Yudai Imura est le meilleur buteur de l'équipe cette saison avec trois buts.

« J'ai joué contre Richmond l'année dernière. C'est une équipe solide physiquement et très compacte défensivement, a indiqué le milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph. On y va avec confiance, avec la rage et avec l'intention de rapporter des points. »

En 2015, Richmond avait remporté le premier affrontement entre les deux équipes par la marque de 1-0 à Montréal, et la deuxième rencontre avait été un match nul de 0-0 en Virginie.

À son dernier match, le Bleu-blanc-noir s'est incliné 1-0, samedi dernier, face aux Red Bulls II de New York, lors de son match d'ouverture au Complexe sportif Claude-Robillard. L'équipe avait dû composer avec une effectif modifié où plusieurs joueurs ont évolué hors position dans le XI de départ en raison de joueurs ayant voyagé avec l'équipe nationale et de blessures.  Zachary Sukunda et Philippe Lincourt-Joseph avaient aussi obtenu leur premier départ cette saison.

« On a joué avec cinq joueurs hors position par obligation et les joueurs ont très bien répondu, a déclaré l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. C'est une satisfaction. Ça veut dire qu'à tout moment on peut changer notre plan de match et changer certains joueurs. Richmond est une équipe capable de jouer au ballon, mais qui s'adapte beaucoup à l'adversaire. Ils vont garder la maîtrise du jeu contre des équipes plus faibles et jouer la contre-attaque contre les équipes plus fortes. Ce sera un match intéressant à voir sur le plan technique. »

Le prochain match à domicile du FC Montréal aura lieu le samedi 4 juin contre les Rhinos de Rochester, au Complexe sportif Claude-Robillard.