MONTRÉAL - Le FC Montréal s'est imposé 2-0 sur Southern New Hampshire University, mercredi après-midi, au Stade olympique, dans un match de préparation pour la saison 2016 en USL.

Le Bleu-blanc-noir a ouvert la marque en deuxième demie. À l'heure de jeu, Aron Mkungilwa a driblé du milieu du terrain et a profité de l'espace devant lui pour se rendre jusqu'à la surface de réparation, où il a effectué un tir précis dans le coin opposé.

Dans les temps d'arrêt, l'attaquant Jacques Haman a battu un défenseur de vitesse avant de tromper le gardien adverse pour porter la marque à 2-0.

En première demie, un défenseur de SNHU a commis une faute sur Janouk Charbonneau dans la surface de réparation. Ballou Jean-Yves Tabla a tiré le penalty au sol à gauche, mais le gardien a fait l'arrêt.

Le FC Montréal a obtenu une autre occasion de marquer à la 59e minute lorsque l'ailier Fabio Morelli a coupé vers le centre avant de prendre un tir de l'extérieur de la surface, qui a frappé la barre transversale.

« Nous avons été bien défensivement et avons bien reconnu les moments pour mettre de la pression haute, ça, c'est le côté positif, a déclaré l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Après, c'est frustrant de voir le peu de réalisme dans les 20 derniers mètres avec le nombre de situations que l'on se crée. Si on ne règle pas ça dans les prochaines semaines, on risque de souffrir en début de saison. »

Le FC Montréal disputera ses deux derniers matchs préparatoires avant d'entamer sa deuxième saison USL. Le mardi 15 mars à 13 h 30, les Montréalais affronteront les champions en titre de la USL, les Rhinos de Rochester, avant de terminer leur camp d'entraînement contre le Fury d'Ottawa (NASL), le samedi 19 mars, à 14h, au Stade olympique.

« C'est un gros plus de jouer nos derniers matchs de préparation au Stade olympique, a ajouté Eullaffroy. C'est positif de pouvoir s'habituer à plusieurs choses. »

L'équipe disputera son premier match de saison régulière le vendredi 25 mars à 19h, au Stade olympique, face au Bethlehem Steel FC, la deuxième équipe du Philadelphia Union.