LOUISVILLE, KY - Le FC Montréal s'est imposé 4-0 sur Louisville City FC, mercredi soir grâce, entre autres, à un doublé d'Alessandro Riggi en première demie, au Louisville Slugger Field.

L'ailier Alessandro Riggi a marqué deux buts similaires en première demie. À la 4e minute, suite à un revirement en zone offensive, l'attaquant Jacques Haman a fait dévier le ballon sur sa droite pour l'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle. Il a trouvé Riggi dans la surface qui n'a eu qu'à compléter avec un tir au sol. À la 19e minute, Lajoie-Gravelle a de nouveau trouvé Riggi sur la gauche pour ensuite marquer d'une façon similaire et doubler l'avance de son équipe.

« Nous avions travaillé sur le changement rapide du point d'attaque cette semaine à l'entraînement, » a mentionné Riggi.

« Ça prend de la confiance, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C'est cette confiance en notre qualité et en nos principes de jeu. Nous savons que nous pouvons malmener les meilleures équipes de la ligue. Cette équipe nous avait battus chez nous, alors la meilleure réponse était de gagner chez eux. »

Le Bleu-blanc-noir ne s'est pas arrêté là. À la 21e minute, le milieu de terrain Zakaria Messoudi est entré dans la surface de réparation, a fait une courte passe à gauche pour Haman, puis le Camerounais a battu le gardien Scott Goodwin d'un tir au ras du sol.

En fin de rencontre, le FC Montréal a continué de mettre de la pression. Sur une contre-attaque, Victor Omar Ndiaye s'est avancé dans la surface de réparation sur la droite. Après avoir fait reculer les défenseurs, il a passé en retrait pour l'ailier Fabio Morelli qui a marqué le dernier but de Montréal.

« Nous abordons chaque match en voulant montrer que notre équipe travaille fort et qu'elle peut aller chercher un résultat contre n'importe qui, » a ajouté Riggi.

Le gardien Maxime Crépeau, qui avait été nommé sur l'équipe de la semaine en USL, a fait un excellent travail devant le filet pour s'assurer du blanchissage. Il a réalisé deux arrêts consécutifs à la 53e minute, d'abord sur Matt Fondy, puis ensuite devant Ilija Ilic, les deux fois seul face aux attaquants.

« Nous disons toujours que la performance individuelle est intéressante si elle s'inscrit dans une performance collective et aujourd'hui, c'est ce qu'on a eu, a expliqué Eullaffroy. Collectivement, nous avons montré que nous sommes un groupe uni et les qualités individuelles sont ressorties. »

Le FC Montréal disputera son prochain match ce samedi face à Saint Louis FC à 20h30 HE, au World Wide Technology Soccer Park.