Une escale gagnante à Sherbrooke pour le FC Montréal
Impact dimanche, 28 févr. 2016. 17:28 mercredi, 11 déc. 2024. 16:19
Le FC Montréal s'est imposé 5-0 face au Vert et Or, à l'Université Sherbrooke, dimanche après-midi, à l'occasion d'un autre match préparatoire en vue de la prochaine saison en USL.
À la 12e minute, l'ailier Yacine Ait Slimane a appliqué de la pression sur un défenseur adverse pour s'emparer du ballon. Suite à ce revirement, il a passé à l'attaquant Jacques Haman dans la surface, qui a marqué le premier but de la rencontre.
Haman s'est ensuite retrouvé dans le rôle du passeur en remettant le ballon dans la course du milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph, qui s'est retrouvé seul face au gardien avant de le battre du côté droit à la 41e minute.
Le Bleu-blanc-noir a repris de la même façon en deuxième demie, appliquant une pression haute et en excellant en transition défensive.
Après un centre du défenseur Zachary Sukunda venant du côté droit, l'ailier Michael Bilak a effectué un puissant tir dans la lucarne gauche pour porter la marque à 3-0, à la 50e minute.
Le milieu de terrain Mastanabal Kacher a ensuite marqué les deux derniers buts de l'équipe. Suite à une passe de Bilak, Kacher a déjoué le gardien d'une frappe au sol dans le coin gauche, d'une distance de 25 mètres, à la 65e minute. Il a marqué son deuxième but à la 83e minute d'un coup franc enroulé dans le coin gauche, de l'extérieur de la surface de réparation.
« Nous nous sommes améliorés tout au long du match. Je suis satisfait de leur attitude défensivement, a dit l'entraîneur-adjoint Simon Gatti. La qualité était parfois moyenne et nous aurions pu marquer plus de buts, mais c'était une bonne leçon pour nous. »
Le FC Montréal disputera son dernier match de préparation face aux équipes universitaires québécoises le dimanche 6 mars à 18h, face à l'Université de Montréal, au Complexe sportif Marie-Victorin. L'équipe USL enchaînera ensuite sa pré-saison avec des matchs face à Southern New Hamshire University, les Rhinos de Rochester et le Fury d'Ottawa.