Le FC Montréal réduit au silence
Impact mardi, 15 mars 2016. 17:24 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42MONTRÉAL - Le FC Montréal a fait match nul 0-0 contre les champions en titre de la USL, les Rhinos de Rochester, mardi après-midi, au Stade olympique, dans l'avant-dernier match de sa préparation pour la saison USL 2016.
Il y a eu peu d'occasions de marquer des deux côtés en première demie. À la 45e minute, le milieu de terrain Mastanabal Kacher a tiré de l'extérieur de la surface, mais le ballon est passé au-dessus du filet.
En début de deuxième demie, l'attaquant des Rhinos a obtenu une bonne occasion, s'amenant près du filet sur la gauche, mais son tir a été bloqué par le défenseur Janouk Charbonneau.
Quelques minutes plus tard, Kacher et l'ailier Ballou Jean-Yves Tabla y sont allés d'un jeu de passes rapides pour entrer dans la surface sur la droite, mais le gardien adverse s'est imposé sur le tir de Tabla.
« Je suis satisfait de la performance de l'équipe, a dit le milieu de terrain Marco Dominguez. Nous pouvons voir que tous les joueurs sont sur la même longueur d'onde. Dans le tiers offensif, il faut prendre plus de tirs. C'est ce qui va nous aider à gagner des matchs. »
Il s'agit du quatrième match consécutif de l'équipe sans encaisser de but dans sa préparation.
« Nous savions que, depuis quelque temps, défensivement, ça allait très bien, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Malheureusement, offensivement, ça confirme aussi que nous avons du mal à conclure. Nous devons assurément être meilleurs dans les 25 derniers mètres sur le choix de passes. Mais nous avons joué contre le champion en titre et que, si nous avions été à ce niveau l'année dernière, nous aurions eu une meilleure saison. Ça montre qu'il y a eu une grosse progression. »
Le FC Montréal terminera sa préparation le samedi 19 mars à 14h, face au Fury d'Ottawa (NASL), au Stade olympique. La deuxième équipe du club entamera ensuite sa deuxième saison USL le vendredi 25 mars à 19h, au Stade olympique, face au Bethlehem Steel FC.