Le FC Montréal impose sa loi
FC Montréal dimanche, 12 juil. 2015. 19:52 dimanche, 15 déc. 2024. 01:36
Le FC Montréal s'est imposé 4-2 sur les Riverhounds de Pittsburgh ce dimanche après-midi, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.
Le Bleu-blanc-noir a réussi un sommet cette saison de quatre buts dans le même match pour avoir le dessus sur son adversaire.
Dès les premières minutes de jeu, sur un ballon intercepté en zone offensive, l'attaquant Romario Williams a trouvé son coéquipier Anthony Jackson-Hamel derrière la défense. Ce dernier a battu le gardien d'un tir bas à droite à la 7e minute pour ouvrir le pointage.
Les Riverhounds ont répliqué immédiatement, alors que Vini Dantas a effectué un centre bas dans la surface de réparation pour Boris Zivanovic, qui a battu le gardien Eric Kronberg à la 15e minute.
À la 47e minute, Zachary Sukunda s'est retrouvé dans le coin gauche. Après être revenu vers l'intérieur, il a passé pour le milieu Marco Dominguez, qui a effectué une frappe de loin qui a touché la barre horizontale avant de traverser la ligne de but et faire 2-1.
« Ça ne m'arrive pas souvent de marquer, mais aujourd'hui tout a fonctionné, a dit le milieu Marco Dominguez. J'ai vu le but de Marco Donadel hier et j'ai un peu voulu faire comme lui. À notre position, les occasions viennent de loin. Le travail de cette semaine a été bien fait et nous l'avons vu aujourd'hui en marquant plusieurs buts. »
Pittsburgh n'a toutefois pas baissé les bras. Rob Vincent a marqué sur penalty à la 57e minute après une faute du défenseur Janouk Charbonneau dans la surface de réparation.
Le FC Montréal a pris l'avance pour la troisième fois dans le match à la 72e minute. L'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle s'est lancé en contre-attaque avec le ballon et sa passe a rejoint l'attaquant Charles Joly dans la surface. Ce dernier a déjoué le défenseur avant de passé devant le but. Le gardien a partiellement fait l'arrêt, mais l'ailier Alessandro Riggi s'est emparé du rebond pour marquer son quatrième cette saison.
« Le rôle d'un attaquant est de profiter de ses opportunités, a indiqué Riggi. Sur le but, j'ai continué ma course dans la surface et le ballon est venu à mes pieds. À ce moment, nous avons simplement continué de jouer notre jeu pour finir le travail. »
Riggi en a rajouté à la 89e minute. S'avançant dans l'aile droite, il a remis le ballon pour Jackson-Hamel qui, seul devant le gardien, a marqué d'un tir bas à gauche.
« C'était difficile au début de la saison avec le manque d'occasion de marquer, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Plus nous avons avancé dans la saison, plus les opportunités ont été là. Aujourd'hui, le match a été plus équilibré et nous avons été performants à l'avant. »
Le FC Montréal a maintenu son avance pour remporter un deuxième match cette saison. L'équipe disputera son prochain match mercredi à 18h30 face au Saint Louis FC, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.