Le FC Montréal s'est incliné 3-2 à Toronto
FC Montréal samedi, 5 sept. 2015. 19:13 dimanche, 15 déc. 2024. 07:53
Le FC Montréal s'est incliné 3-2 à Toronto, samedi après-midi. Reshon Phillip a marqué un doublé pour les rivaux.
Dès le début du match, le Toronto FC a marqué dans son propre filet avant même que le FC Montréal n'ait touché au ballon. Après avoir circulé le ballon, Wesley Charpie a remis un ballon aérien en retrait, qui a surpris son gardien.
Toronto a immédiatement répliqué avec un but à la 4e minute. Sur une passe dans le dos des défenseurs, Phillip a marqué d'un tir au sol, alors qu'il était seul dans la surface de réparation.
Le défenseur Skylar Thomas a permis à son équipe de prendre les devant à la 28e minute, marquant de la tête sur un coup de pied de coin des Reds.
En deuxième demie, Reshon Phillip a marqué son deuxième but. À la 50e minute, sur un dégagement après un coup de pied de coin, Phillip a pris un tir de 20 mètres dans le coin gauche du but.
Le Bleu-blanc-noir a élevé son jeu d'un cran par la suite. Suite à une passe d'Alessandro Riggi derrière les défenseurs à la 88e minute, Frédéric Lajoie-Gravelle a déjoué le gardien avant de marquer dans une cage déserte.
Malgré les attaques répétées en fin de rencontre, le Toronto FC s'est accroché à son avance pour l'emporter 3-2.
« Défensivement, nous n'avons pas été constants sur les deuxièmes ballons. On sait que c'est un point à améliorer, a dit le gardien Yann-Alexandre Fillion. Il nous manquait d'envie en première demie. »
« C'était 50 minutes de non-jeu et 40 minutes de jeu, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Nous avons eu de bonnes occasions dans la deuxième moitié du match, mais quand on ne démarre pas bien la rencontre, on n'attire pas la réussite de notre côté. »
Le prochain match du FC Montréal sera disputé le mercredi 9 septembre à 19 h 30 face aux Red Bulls de New York II, au Stade Saputo.