Le FC Montréal s'est incliné 4-0 samedi soir contre les Red Bulls II de New York, déjà sacrés champions de la saison régulière en USL, samedi soir, au Red Bull Arena.

David Najem, Florian Valot, Derrick Etienne et Stefano Bonomo ont marqué pour New York.

Les New Yorkais ont appliqué une pression forte dès le début du match et ont pris l'avantage au pointage dès la 20e minute. Sur un centre de l'aile gauche d'abord touché par le gardien Maxime Crépeau, David Najem a pris le retour de l'extérieur de la surface de réparation et son tir a touché le fond du filet.

Malgré plusieurs occasions montréalaises, les Red Bulls ont ajouté un deuxième but à la 55e, lorsque Florian Valot a marqué de la tête sur un centre de Derrick Etienne.

Les Montréalais sont passés près de réduire l'avance des Red Bulls II à la 72e minute, lorsqu'Anthony Jackson-Hamel a dévié le ballon de la tête pour Michael Salazar, qui s'est retrouvé seul devant le but, mais son tir a été bloqué par le gardien Kyle Reynish.

Les locaux ont ajouté un troisième but à la 75e minute sur une contre-attaque. Le défenseur Zach Carroll a dégagé le ballon devant pour Brandon Allen, qui a redirigé de la tête pour  Derrick Etienne. L'attaquant s'est retrouvé seul contre Crépeau, qu'il a battu d'un tir parfait dans le haut du filet.

À la 92e minute, Stefano Bonomo a marqué d'une reprise de volée suite à un centre du flanc gauche pour porter la marque à 4-0, tout juste avant le coup de sifflet final.

Malgré le pointage élevé en faveur des Red Bulls II, Crépeau a réalisé de nombreux arrêts clés.

« Si tu ne fais pas bien les choses de bases contre la meilleure équipe de la ligue, elle va nous punir, a dit l'entraîneur-adjoint Simon Gatti. Nous avons fait des erreurs individuelles qu'on ne peut pas faire dans un match de ce niveau. Je pense toutefois que le résultat ne reflète pas l'allure du match. Chaque fois que nous avions une contre-attaque, nous avions une chance de marquer. »

« L'adversaire a été meilleur que nous sur certains points, a dit le défenseur Jems Geffrard. On s'est fait avoir sur des erreurs d'inattention. Nous avons aussi manqué d'intensité vers la fin, et le gardien a fait des arrêts clés sur nos occasions. »

Le FC Montréal disputera son dernier match de la saison le samedi 24 septembre à 14 h face aux City Islanders de Harrisburg, au Complexe sportif Claude-Robillard.