Communiqué jeudi, 14 févr. 2013. 18:34

L'Impact de Montréal disputera un troisième match préparatoire ce vendredi à 19h30, alors que l'équipe affrontera le Philadelphia Union au EverBank Field, à Jacksonville.

« Ce match nous donnera de nouveau la chance de voir certains joueurs face à une équipe de la MLS, a indiqué l'entraîneur-adjoint de l'Impact Mauro Biello. Nous devrons composer avec deux matchs en autant de jours, alors notre composition sera différente. C'est bon pour notre préparation puisque nous pourrons observer des joueurs qui n'ont pas encore obtenu beaucoup de temps de jeu. »

La saison dernière, les deux clubs se sont affrontés à deux reprises. L'Impact avait perdu le premier match par la marque de 2-1, le 14 juillet, au PPL Park, avant de blanchir Philadelphie 2-0 au Stade Saputo le 4 août, sur des buts d'Andrew Wenger et de Felipe.

Les deux équipes s'affrontent en marge du tournoi Walt Disney World Pro Soccer Classic, disputé à Orlando. L'Impact est présentement en tête de son groupe après avoir battu le Sporting Kansas City et les Rowdies de Tampa Bay (NASL), alors que Philadelphie est dernier de son groupe suite à un match nul contre Orlando City (USL Pro) et une défaite face à Columbus.

Le Union a effectué beaucoup de changements à sa formation durant l'entre-saison, rapatriant le populaire attaquant français Sébastien Le Toux, en plus d'acquérir l'ancien attaquant international américain Conor Casey des Colorado Rapids. L'équipe a aussi ajouté le défenseur Jeff Parke, suite au départ du capitaine Carlos Valdes pour la Colombie.

Affrontement contre D.C. United

L'Impact sera ensuite de retour sur le terrain samedi à 13h pour y disputer son troisième match de la Classique Disney face à D.C. United.

Une victoire ou un match nul permettrait à l'Impact de terminer en tête du classement du groupe B et de participer à la finale du tournoi le samedi 23 février, à 20h, contre l'équipe qui finira au premier rang du groupe A.