L'Impact de Montréal devra se débrouiller sans les services du milieu de terrain Ignacio Piatti face au Fire de Chicago, samedi.

L’Argentin est ennuyé par une blessure au psoas iliaque, un muscle situé entre la hanche et l’aine.

Le capitaine Patrice Bernier, un autre cas incertain pour samedi, a pour sa part couru lors de l’entraînement de mercredi. Il souffre d’une contusion au mollet droit.

On en connaît aussi un peu plus sur l’état de santé du défenseur Laurent Ciman. Ce dernier, qui s’est blessé avec la sélection nationale belge lors d'un match de qualifications pour la Coupe du monde, a de l’enflure à un genou. Il a reçu une injection de cortisone et il sera évalué par le personnel médical de l’Impact à son arrivée à Montréal. Il représente aussi un cas incertain pour l'affrontement du week-end.

L'absence de Piatti pourrait ouvrir une porte à Ballou Jean-Yves Tabla. Le jeune prodige de 17 ans pourrait obtenir son premier départ dans la MLS. Utilisé pour un total de 50 minutes depuis le début de la saison, il progresse très bien.

L'Impact se mesurera au Fire, qui compte dans ses rangs un nouveau joueur désigné, l'Allemand Bastian Schweinsteiger.

À 32 ans, le milieu de terrain n'est plus au sommet de sa forme, mais ses qualités ne mentent pas.

Rappelons que l'Impact sera en quête de sa première victoire en quatre matchs cette saison. Les deux prochaines rencontres auront lieu sur les terrains adverses avant le premier match au stade Saputo, le 15 avril.