Pour la première fois depuis septembre 2017, le nom de Samuel Piette n'apparaîtra pas sur le onze de départ d'un match de l'Impact, en MLS.

Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Piette verra donc sa séquence de départ s'arrêter à 51, un record du club.

L'Impact s'est entraîné avant de s'envoler pour Los Angeles.

L'absence de Samuel Piette arrive à un bien mauvais moment pour l'Impact, qui se prépare à affronter la meilleure équipe de la MLS, le LAFC. Son absence se fera assurément sentir et l'Impact devra s'adapter.

« Forcément, la suspension de Sam tombe mal, puisque c'est un joueur très, très important de l'équipe, a déclaré Rémi Garde aujourd’hui au Centre Nutrilait. On va prendre les choses du bon côté et se dire que ça donnera la chance à un autre joueur de prendre sa place. Ça va permettre à Sam de récupérer un peu avant les trois matchs à domicile qui seront aussi très importants. On va s'adapter, comme on l'a fait en l'absence de Nacho. »

« Certaines choses vont changer en son absence, d'autres non, a ajouté le gardien Evan Bush. Les joueurs qui vont le remplacer devront élever leur jeu. Il va certainement nous manquer.

Garde aura une décision à prendre concernant Ignacio Piatti. L'entraîneur n'a pas voulu s'avancer à savoir si Nacho allait commencer la rencontre ou s'il allait faire son entrée en fin de match comme samedi dernier. Quant au principal intéressé, il assure être prêt à commencer la rencontre.

« Je me suis entraîné toute la semaine pour jouer. C'est à l'entraîneur de décider, mais je me sens bien, je veux aider l'équipe et j'espère jouer », dit Piatti.

À Los Angeles, l'Impact devra affronter une attaque redoutable menée par Carlos Vela. Le Mexicain vient au premier rang de la MLS pour le nombre de buts, de passes décisives et de tirs. En fait, avec 14 réussites, Vela a un but de moins que l'Impact au complet cette saison.

« Il y a deux façons de voir ce match. Nous pouvons être nerveux et craindre ce match ou nous pouvons le voir comme un défi. J'ai hâte de faire face à ce défi », affirme Bush.

Samuel Piette ne sera pas le seul absent pour l'Impact vendredi. Blessé à l'aine, Omar Browne sera au repos complet jusqu'à dimanche et il ratera donc un deuxième match de suite.

« La suspension de Sam tombe mal »
« Je me sens bien »
Les commentaires d'Evan Bush